École Évocation (Chaos, son) ; Niveau Inq 6, Prê 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V
Portée 12 m
Zone d'effet créatures non-Chaotiques situées dans une étendue de 12 m de rayon centrée sur le prêtre
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ou Volonté, annule (voir description) ; Résistance à la magie oui

Toutes les créatures non-Chaotiques situées dans la zone de la parole du Chaos et qui l’entendent sont victimes des effets suivants.

DVEffet
Égaux au niveau de lanceur de sortsAssourdissement
Jusqu’au niveau de lanceur de sorts -1Assourdissement, étourdissement
Jusqu’au niveau de lanceur de sorts -5 Assourdissement, confusion, étourdissement
Jusqu’au niveau de lanceur de sorts -10Assourdissement, confusion, étourdissement, mort


Les effets sont cumulatifs et simultanés. Un jet de Volonté permet de réduire ou d’annuler les effets néfastes. Les créatures affectées par plusieurs effets font un unique jet de sauvegarde qu’elles appliquent à tous.

Assourdissement : la créature est assourdie pendant 1d4 rounds. Jet de sauvegarde pour annuler.

Confusion : la créature est plongée dans la plus totale confusion pendant 1d10 minutes. Il s’agit là d’un enchantement mental. Jet de sauvegarde pour réduire la durée à 1 round.

Étourdissement : la créature est étourdie pendant 1 round. Jet de sauvegarde pour annuler

Mort : la créature meurt sur-le-champ. S’il s’agit d’un mort-vivant, celui-ci est détruit. Jet de sauvegarde pour annuler. En cas de réussite, la victime subit seulement 3d6 points de dégâts +1 par niveau de lanceur de sorts (maximum +25).

De plus, si le prêtre prononce l’incantation dans son plan d’origine, toutes les créatures extraplanaires d’alignement autre que Chaotique comprises dans la zone d’effet sont immédiatement renvoyées dans leur plan d’origine. Une fois bannies de la sorte, elles ne peuvent pas revenir avant vingt-quatre heures. Cet effet se produit même si les entités n’entendent pas la parole du Chaos. Pour annuler le bannissement, elles doivent réussir un jet de Volonté (avec un malus de -4).

Les créatures dont le nombre de DV est supérieur au niveau de lanceur de sorts du prêtre sont immunisées contre parole du Chaos.

Mythique

Lorsqu’il détermine l’effet produit par le sort sur des créatures non-mythiques, le personnage ajoute son grade à son niveau de lanceur de sorts. Les créatures non-Chaotiques qui ratent leur jet de sauvegarde contre le sort subissent également un malus de -4 aux jets d’attaque et de sauvegarde et leur résistance à la magie diminue de 5 points tant que durent les autres effets du sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.