École Transmutation ; Niveau Alch 2, Conj 2, Dru 2, Rôd 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible créature vivante touchée
Durée 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Comme son nom l’indique, ce sort rend l’épiderme du sujet aussi dur que de l’écorce, ce qui lui offre un bonus d’altération de +2 au bonus d’armure naturelle. Ce bonus augmente de 1 point par tranche de 3 niveaux du lanceur de sorts au dessus du niveau 3, pour un maximum de +5 au niveau 12.

L’effet de peau d’écorce se cumule avec le bonus d’armure naturelle de la cible mais pas avec d’autres bonus d’altération à l’armure naturelle. Une créature dépourvue d’armure naturelle possède un bonus d’armure naturelle de +0, comme un personnage portant de simples vêtements a un bonus d’armure de +0.

Mythique

La cible de ce sort gagne également une RD/magie égale au double du bonus d’altération que le sort confère au bonus d’armure naturelle de la cible.

Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le sort confère une RD/épique au lieu d’une RD/magie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.