Certains bretteurs sont fiers de vaincre un adversaire grâce à leur grande maîtrise du combat et à leur positionnement éclairé, mais il existe également des bretteurs qui préfèrent manier des armes à feu pour s’approcher de leurs ennemis et les frapper de plein fouet.

Armes

Un picaro sait manier toutes les armes courantes et de guerre, ainsi que les armes à feu à une main. Ceci remplace la section Armes du bretteur.

Panache

À la différence des autres bretteurs, un picaro récupère du panache quand il confirme un coup critique ou donne le coup de grâce en maniant une arme de corps à corps perforante légère ou à une main ou une arme à feu à une main. Cette aptitude modifie panache.

Exploits

Le picaro gagne les exploits suivants et chacun d’eux remplace un exploit existant.
  • Tir au corps à corps (Ext). Au niveau 1 et par une action rapide quand il manie en même temps une arme de corps à corps perforante légère ou à une main et une arme à feu à une main, le picaro peut dépenser 1 point de panache pour ne pas provoquer d’attaques d’opportunité lors de la première attaque à distance effectuée avec l’arme à feu à une main pendant le tour en cours. Cet exploit remplace parade et riposte opportune.
  • Nettoyage rapide (Ext). Au niveau 3, le picaro peut, par une action simple, dépenser 1 point de panache pour débarrasser une arme à feu à une main qu’il tient en main de la condition brisée si elle est due à un long feu. Cet exploit remplace kip-up.
  • Feinte au pistolet (Ext). Au niveau 7, un picaro peut exploiter la réputation de dangerosité des armes à feu à son avantage. S’il lui reste 1 point de panache au moins, il peut effectuer une feinte au lieu d’attaquer avec son arme à feu au cours d’une attaque à outrance. Il peut dépenser 1 point de panache pour gagner un bonus de +5 à ce test. Cet exploit remplace feinte de qualité.
  • Rechargement éclair (Ext). Au niveau 11 et une fois par round, le picaro peut dépenser 1 point de panache pour recharger un unique canon d’une arme à feu à une main par une action rapide. S’il possède le don Rechargement rapide ou s’il utilise une cartouche alchimique, il peut, à la place, recharger un unique canon de l’arme par une action libre chaque round. L’utilisation de cet exploit ne provoque pas d’attaques d’opportunité. Cet exploit remplace blessure hémorragique.

Finesse à deux armes (Ext)

Un picaro bénéficie des avantages conférés par le don Attaque en finesse avec des armes de corps à corps perforantes légères ou à une main. Il bénéficie également des effets du don Combat à deux armes s’il manie en même temps une arme de corps à corps perforante légère ou à une main et une arme à feu à une main. On considère que le personnage possède les dons Attaque en finesse et Combat à deux armes lorsqu’il s’agit de satisfaire les conditions requises par les dons. Cette aptitude remplace finesse du bretteur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.