École Invocation (guérison) (lumière) ; Niveau prêtre 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée intermédiaire (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet pilier d'énergie positive de 1,50 m (1 c) de côté et 6 m de haut
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Le personnage invoque une colonne d'énergie positive dans une case de 1,50 m (1 c) de côté située à portée. Elle dégage autant de lumière qu'un bâton éclairant. Toute créature vivante adjacente au pilier de lumière peut utiliser une action simple pour le toucher et récupérer 2d8 points de vie + 1 point par niveau de lanceur de sorts (maximum +20). Les créatures peuvent s'avancer dans la case qui contient la colonne mais si un mort-vivant fait de même, il subit 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 10d6). Les créatures mortes-vivantes sensibles à la lumière vive subissent 1d8 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 10d8). Une créature ne peut profiter ou souffrir des effets de ce sort qu'une seule fois par incantation.

Mythique

Les dégâts infligés s’élèvent à 3d8 points de dégâts + 1 point par niveau de lanceur de sorts (+20 maximum). Les dégâts infligés aux morts-vivants s’élèvent à 1d8 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (10d8 maximum) ou 2d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts sur les morts-vivants sensibles aux lumières vives (20d6 maximum). Si une créature morte est amenée dans l’emplacement occupé par le pilier et que cette créature pourrait être ramenée à la vie par un sort de souffle de vie, le pilier de vie prend fin et la créature revient à la vie comme décrit dans le sort souffle de vie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.