École Transmutation ; Niveau druide 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une reine des fourmis)
Portée courte (7,5 m + 1,5 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature/niveau, qui doivent se trouver à moins de 9 m (6 c) les unes des autres
Durée 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le personnage ou une créature consentante qu'il touche laisse une piste olfactive que seules les créatures désignées au moment de l'incantation peuvent suivre. Elles y parviennent avec une grande facilité : elles bénéficient d'un bonus de compétence de +20 aux tests de Survie destinés à suivre la créature qui a laissé cette piste. Les créatures sujettes qui disposent du pouvoir spécial odorat gagnent un bonus de compétence de +10 aux tests de Sagesse ou de Survie pour suivre la piste.

De plus, le personnage peut laisser des messages olfactifs. Pour laisser un mot ou une émotion, il doit rester sur place pendant une action de mouvement. Les sujets qui tentent de déchiffrer ce message doivent faire un nouveau test de Survie DD 20 avec un malus de -1 par mot ou émotion compris dans le message. Les créatures ne peuvent pas bénéficier des avantages de ce sort si elles n'ont aucun odorat ou ne peuvent pas s'en servir. Les créatures peuvent se servir de ce sort pour retourner sur leurs pas dans un donjon, un labyrinthe ou des zones similaires, même si celle qui laisse la piste est passée à plusieurs reprises au même endroit.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.