École évocation [force] ; Niveau ensorceleur/magicien 3, magus 3
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible une créature touchée
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur partielle ; Résistance à la magie oui

Ce sort charge les mains du personnage de force télékinétique. Par une attaque de contact réussie, le personnage inflige 1d4 dégâts de force par niveau (10d4 au maximum) et repousse la cible en ligne droite sur 1,50 mètre par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts. La distance sur laquelle la cible est repoussée est réduite pour chaque catégorie de taille au-dessus de M (-1,50 mètre pour une créature G, -3 pour une T, -4,50 pour une Gig et -6 pour une Col), avec un minimum de 0 mètre. Un jet de Vigueur réussi annule le mouvement mais pas les dégâts.

Mythique

Les dégâts infligés s’élèvent à 1d6 points de dégâts de force par niveau de lanceur de sorts (10d6 maximum). Si le déplacement pousse la cible dans l’emplacement occupé par une autre créature et que la distance restante est au moins égale à 3 mètres, le personnage peut tenter de renverser l’autre créature en ajoutant son grade au test de manœuvre offensive. Pour chaque créature que le personnage renverse à l’aide de sa cible, réduisez la distance de déplacement de la cible de 1,50 mètre. Si le déplacement pousse la cible contre un obstacle solide (tel qu’un mur ou un arbre), elle subit des dégâts de chute équivalents à la distance parcourue avant la collision.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.