Polong
FP 8
PX 4 800
Mort-vivant (intangible) de taille M, NM
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +15
Aura intentions homicides (9 m)
Défense
CA 19, contact 19, pris au dépourvu 15 (Dex +4, parade +5)
pv 95 (10d8+50)
Réf +7, Vig +8, Vol +11
Capacités défensives intangible ; résistance à la canalisation +2 ; Immunités traits des morts-vivants
Faiblesses lié à une bouteille (DD 22)
Attaque
VD vol 12 m (parfaite)
Corps à corps contact intangible, +12 (6d8 plus 1d4 saignement et terribles plaies)
Attaques spéciales saignement (1d4), terribles plaies
Caractéristiques
For —, Dex 18, Con —, Int 13, Sag 14, Cha 20
BBA +7 ; BMO +11 ; DMD 26
Compétences Discrétion +17, Intimidation +24, Perception +15, Survie +12, Vol +25
Langues commun
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Intentions homicides (Sur). Un polong génère une aura bouillonnante de violence non contenue et d’intentions malveillantes. Un polong peut, par une action immédiate, tenter un test d’Intimidation afin de démoraliser toute créature qui pénètre dans la zone d’effet de son aura. Une créature qui ne devient pas démoralisée par l’aura est immunisée à celle-ci pendant 24 heures. Il s’agit d’un effet mental de terreur.
Lié à une bouteille (Sur). Le rituel qui permet de créer un polong le lie à une bouteille. Un polong ne peut pas s’éloigner de plus de 1,5 kilomètre de sa bouteille et, à chaque heure qu’il passe à l’intérieur de celle-ci, il regagne 1d8+5 points de vie. Si la bouteille d’un polong (CA 11, solidité 1, pr 1) est détruite, le polong est considéré comme chancelant jusqu’à ce que la bouteille se répare automatiquement au bout de 24 heures. Une fois par jour, une créature qui possède la bouteille d’un polong peut tenter de prendre le contrôle du mort-vivant pour une durée de 24 heures, avec un effet similaire au sort domination universelle. Le polong peut tenter de faire un jet de Volonté DD 20 afin d’annuler cet effet. Une créature qui contrôle le polong est immunisée à son aura d’intentions homicides.
Terribles plaies (Sur). Un polong inflige des dégâts tranchants qui ouvrent de terribles plaies. Une créature qui subit des dégâts de saignement suite à l’attaque de contact d’un polong doit réussir un jet de Vigueur DD 20 à chaque round ou subir en plus 2 points d’affaiblissement temporaire de Constitution. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Cette créature spectrale écarlate dégouline de sang et son visage squelettique est déformé par la malveillance.

Les polongs sont les esprits de meurtriers qui ont été magiquement liés à une bouteille. Quiconque possède la bouteille d’un polong peut ordonner à la créature de commettre des meurtres. Les nécromanciens, cultistes et assassins se servent parfois des polongs afin d’accomplir leurs méfaits à distance. Il est néanmoins dangereux d’être en possession d’une telle bouteille, car le désir irrépressible de tuer des polongs les poussera à se retourner contre leur maître à la première occasion.

Quand la bouteille d’un polong est ouverte, la créature se manifeste comme un esprit baigné de sang et dont les mains se terminent par de longues griffes. Sa soif de violence et de mort déforme ses traits pour faire de son visage un masque de haine. Les polongs n’ont que peu de souvenirs de leur vie précédente et toutes leurs pensées sont tournées vers l’accomplissement des actions haïssables dont leur maître les charge.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.