Au niveau 4 et tous les 2 niveaux par la suite, le moine peut choisir un pouvoir de ki. Ces pouvoirs lui permettent d’accomplir des exploits incroyables, des prouesses mystiques et des acrobaties époustouflantes en dépensant les points de sa réserve de ki. Une fois un pouvoir de ki choisi, ce choix est définitif. Le moine doit avoir atteint un niveau minimum avant d’avoir accès à certains pouvoirs de ki. Sauf indication contraire, un moine ne peut pas choisir un même pouvoir de ki à plusieurs reprises.

Pouvoirs de ki du moine unchained
Niveau
minimal
Pouvoirs de ki
1Chute ralentiePlénitude physiqueSauts puissants
Désertation de l'âmePortée kiSoudaine célérité
Equilibre de la plumePouvoir QinggongVisions ki
Metabolisme ki
6Course sur l'ondeEsprit de diamantMonture ki
Défense kiFurie élémentaire
7Défense furieuseEcole de l'autodidacte
8Corps de diamantPas légersSaut du vent
Pas chasséSage intuition
10Blocage du kiOuragan ki
12Âme de diamantRésilience de diamantSouffle du cobra
Contact violent
16Paume vibratoireSalve ki
18Rafale élémentaire

Description des pouvoirs de ki

Âme de diamant (Ext)

Prérequis : niveau 12

Un moine peut dépenser 2 points de sa réserve de ki par une action rapide pour bénéficier d’une résistance à la magie égale à son niveau de moine + 10. Cette résistance à la magie reste en place pendant un nombre de rounds égal à son niveau de moine.

Blocage du ki (Sur)

Prérequis : niveau 10

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser 1 point de ki par une action libre avant d’effectuer une attaque à mains nues contre un adversaire. Si l’attaque touche, le moine peut couper la circulation de ki de la cible. Si le moine réussit à lui infliger des dégâts suite à cette attaque, l’adversaire voit le coût d’activation de ses pouvoirs de ki augmenter de 1 point pendant une heure. Si le moine dépense 2 points de sa réserve de ki, il peut utiliser ce pouvoir pour qu’il affecte la réservoir arcanique, réserve magique, les points d’audace, l'inspiration ou les points de panache de l’adversaire au lieu de sa réserve de ki. Les effets de ce pouvoir ne se cumulent pas entre eux, mais plusieurs frappes cumulées augmentent la durée d’une heure à chaque fois.

Chute ralentie (Sur)

Un moine suffisamment proche d’une paroi peut en profiter pour ralentir sa chute en dépensant 1 point de ki. Quand il utilise ce pouvoir, il ne subit aucun dégât dû à la chute (comme s’il utilisait feuille morte) mais il doit rester adjacent au mur pendant toute la durée de la descente (toutefois, ce pouvoir peut toujours servir à réduire une partie des dégâts équivalente à la distance de chute lors de laquelle il reste adjacent au mur).

Contact violent (Ext)

Prérequis : niveau 12

Tant que la réserve de ki du moine contient encore 1 point de ki au moins, un moine qui maîtrise ce pouvoir peut effectuer par une action simple une attaque de contact à mains nues contre un adversaire. Il ajoute la moitié de son niveau de moine en bonus au jet de dégâts. Il peut dépenser 1 point de ki pour doubler ce bonus lors de cette attaque.

Corps de diamant (Sur)

Prérequis : niveau 8

En dépensant 1 point de sa réserve de ki, un moine qui maîtrise ce pouvoir peut neutraliser une toxine à l’intérieur de son corps comme s’il utilisait neutralisation du poison, en appliquant son niveau de moine en guise de niveau de lanceur de sorts. Il peut neutraliser ainsi un unique poison par utilisation de ce pouvoir.

Course sur l’onde (Sur)

Prérequis : niveau 6

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser 1 point de sa réserve de ki par une action rapide pour pouvoir marcher sur l’eau comme s’il était sous l’effet d’une marche sur l’onde. Une fois activé, ce pouvoir dure 1 minute par niveau de moine.

Défense furieuse (Ext)

Prérequis : niveau 7

En dépensant 1 point de sa réserve de ki par une action immédiate, le moine qui maîtrise ce pouvoir peut s’octroyer un bonus d’esquive de +4 à la CA jusqu’à la fin de son prochain tour. Le moine peut activer ce pouvoir et celui d'école de l'autodidacte lors de la même action immédiate pour un coût total de 3 points de ki.

Défense ki (Sur)

Prérequis : niveau 6

Par une action immédiate avant d’effectuer un jet de sauvegarde contre un effet ciblé qui prend également pour cible des alliés du moine ou contre une zone d’effet dans laquelle se situent des alliés, un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser un nombre de points de ki égal au nombre d’alliés adjacents à lui qu’il désigne. Le moine effectue un jet de sauvegarde pour chaque allié désigné, en appliquant son propre bonus au lieu de celui de l’allié. Pour chaque sauvegarde réussie, l’allié en question traite l’effet comme s’il avait réussi son jet de sauvegarde. De même, pour chaque sauvegarde ratée, l’allié en question traite l’effet comme s’il avait raté son propre jet de sauvegarde. Si le moine rate au moins un jet de sauvegarde (y compris le sien), il traite l’effet comme s’il avait raté son jet de sauvegarde.

Désertion de l’âme (Sur)

Un moine qui maîtrise ce pouvoir de ki peut devenir éthéré pendant une minute comme s’il utilisait le sort passage dans l’éther, en appliquant son niveau de moine en guise de niveau de lanceur de sorts. Ce pouvoir s’active par une action de mouvement et coûte 3 points de ki. Seul le moine est affecté : il ne peut pas utiliser Désertion de l’âme pour appliquer le même effet à d’autres créatures.

École de l’autodidacte

Prérequis : niveau 7

Un moine qui maîtrise ce pouvoir diversifie les styles, afin de ne jamais répéter deux fois le même mouvement et de capitaliser sur les points faibles du style employé par un adversaire. Tant qu’il ne possède aucun don d'école, le moine peut dépenser 1 point de sa réserve de ki par une action immédiate pour bénéficier des avantages suivants contre les ennemis utilisant un don d'école : un bonus d’esquive de +4 à la CA, un bonus de circonstances de +4 aux jets d’attaque et un bonus égal à son niveau de moine aux jets de dégâts. Ces bonus persistent jusqu’à la fin du prochain tour du moine (ou jusqu’à la fin de son tour actuel s’il utilise ce pouvoir à son tour). Le moine peut activer ce pouvoir de ki et celui de défense furieuse en même temps lors de la même action immédiate pour un coût total de 3 points de ki.

Équilibre de la plume (Ext)

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser 1 point de ki par une action rapide pour parfaitement maintenir son équilibre. Une fois activé, ce pouvoir permet au moine de considérer qu’il obtient 20 au dé à tous ses tests d’Acrobaties pour garder l’équilibre. Ce pouvoir dure une minute.

Esprit de diamant (Sur)

Prérequis : niveau 6

En dépensant 1 point de sa réserve de ki par une action rapide, un moine qui maîtrise ce pouvoir peut supprimer un effet de terreur dont il est victime comme s’il utilisait regain d’assurance en appliquant son niveau de moine en guise de niveau de lanceur de sorts. Il peut dépenser 2 points de ki pour activer ce pouvoir même quand il est effrayé ou paniqué.

Furie élémentaire (Sur)

Prérequis : niveau 6

Un moine qui maîtrise ce pouvoir de ki doit choisir l’un des types d’énergie destructive suivants : acide, électricité, feu ou froid. Une fois ce choix effectué, il est impossible d’en changer. Le moine peut dépenser 1 point de sa réserve de ki par une action rapide pour que ses attaques naturelles infligent 1d6 points de dégâts du type d’énergie destructive choisi pendant un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de moine.

Métabolisme ki (Sur)

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut exploiter son ki pour contrôler son métabolisme. Tant qu’il reste au moins 1 point dans sa réserve de ki, le moine mange et boit quatre fois moins souvent que d’habitude, n’a plus besoin que de 2 heures de sommeil par nuit (ce qui suffit également pour renouveler les points de sa réserve de ki) et il peut retenir son souffle pendant une heure par point de Constitution. Par une action de mouvement], il peut dépenser 1 point de ki pour entrer en animation suspendue. Le moine tombe alors inconscient et a tout l’air d’un mort. Au moment où il entre dans cet état, il définit une période de temps précise au bout de laquelle il se réveillera ou une condition qui provoquera son réveil.

Monture ki (Sur)

Prérequis : niveau 6

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser 1 point de ki par une action simple pour conférer à sa monture 2 points de vie temporaires par niveau de moine qu’il possède et ce, pendant 1 heure par niveau de moine. Tant que le moine et sa monture sont adjacents ou si le moine la chevauche, la monture bénéficie également des pouvoirs de bonus à la CA, d’esquive totale, de sauts puissants, d’esquive surnaturelle, de frappe ki, de perfection de l’être et de sérénité du moine.

Ouragan ki (Ext)

Prérequis : Soudaine célérité, niveau 10

Par une action complexe, un moine qui maîtrise ce pouvoir peut se déplacer au double de sa vitesse de déplacement. À n’importe quel moment pendant ce déplacement, il peut dépenser 1 point de ki pour effectuer la première attaque d’un déluge de coups. Il peut ensuite dépenser un autre point de ki pour effectuer la prochaine attaque de son déluge de coups, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il arrête de dépenser des points de ki ou jusqu’à ce qu’il ait effectué toutes les attaques du déluge de coups.

Pas chassé (Sur)

Prérequis : niveau 8

Un moine peut se déplacer instantanément d’un endroit à un autre comme à l’aide du sort porte dimensionnelle. Chaque utilisation de cette capacité nécessite une action de mouvement et coûte 2 points de ki. Le niveau de lanceur de sorts du moine pour cet effet est égal à son niveau de moine. Seul le moine peut se déplacer ainsi : il ne peut pas en faire profiter qui que ce soit.

Pas légers (Ext)

Prérequis : Equilibre de la plume, niveau 8

Un moine qui maîtrise ce pouvoir se meut sans effort sur n’importe quel type de surface. Chaque fois qu’il active son pouvoir de ki d’équilibre de la plume, il peut également ignorer les terrains difficiles. De plus, une fois ce pouvoir actif, le moine peut traverser tous les types de surface solide, même si elles ne devraient normalement pas supporter son poids. Ce pouvoir ne lui permet pas de traverser des surfaces liquides.

Paume vibratoire (Sur)

Prérequis : niveau 16

Un moine peut porter cette redoutable attaque qui lui permet de transmettre des vibrations dangereuses dans le corps d’une victime. Ces vibrations peuvent s’avérer fatales si le personnage le souhaite. L’utilisation de ce pouvoir est une action simple qui coûte 4 points de ki. Le moine doit annoncer son intention d’utiliser ce pouvoir (et dépenser les points de ki) avant d’effectuer le jet d’attaque. Les créatures immunisées aux coups critiques ne peuvent pas être affectées par ce pouvoir. Sinon, si l’attaque touche et inflige des dégâts à la cible, l’attaque de paume vibratoire est réussie. Par la suite, le moine peut tenter de tuer la victime n’importe quand avant qu’un nombre de jours égal à son niveau de moine ne se soient écoulés. Pour effectuer une telle tentative, le moine doit simplement désirer tuer la cible (une action libre). Celle-ci meurt si elle rate son jet de Vigeur (DD = 10 + 1/2 niveau de moine + le modificateur de Sagesse du moine). Si le jet de sauvegarde est réussi, cette attaque de paume vibratoire en particulier ne met plus la cible en danger mais d’autres attaques de ce type peuvent toujours l’affecter par la suite. Un moine ne peut maintenir qu’un seul effet de paume vibratoire actif en même temps. S’il utilise la paume vibratoire alors qu’une autre est encore active, l’ancienne disparait.

Plénitude physique (Sur)

Un moine qui maîtrise ce pouvoir de ki peut soigner ses propres blessures par une action simple. En dépensant 2 points de sa réserve de ki, il se soigne d’un montant de points de dégâts égal à 1d8 + son niveau de moine.

Portée ki (Sur)

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser 1 point de ki par une action rapide pour augmenter le facteur de portée d’une arme de jet de moine de 6 mètres. Il faut appliquer cet avantage avant de doubler le facteur de portée si le moine possède le don Tir de loin.

Pouvoir qinggong (Sur)

Un moine qui maîtrise ce pouvoir sélectionne un pouvoir de ki de la liste des pouvoirs de ki du moine qinggong (L’art de la magie Pathfinder JdR p.65) si son niveau de moine est suffisamment élevé. Un moine peut sélectionner ce pouvoir plusieurs fois. Il s’applique à chaque fois à un pouvoir de ki de moine qinggong différent.

Rafale élémentaire (Sur)

Prérequis : Furie élémentaire, niveau 18

Un moine qui maîtrise ce pouvoir de ki peut dépenser 4 points de sa réserve de ki pour projeter une rafale d’énergie sur un cône de 9 mètres. Les créatures présentes dans ce cône subissent 20d6 points de dégâts du type d’énergie destructive que le moine a choisi quand il a sélectionné le pouvoir de ki de furie élémentaire. La réussite d’un jet de Réflexes (DD = 10 + 1/2 niveau de moine + son modificateur de Sagesse) réduit les dégâts de moitié.

Résilience de diamant (Ext)

Prérequis : niveau 12

En dépensant 1 point de sa réserve de ki par une action rapide, le moine acquiert une RD 2/-. Au niveau 16, la réduction de dégâts s’élève à 4/-. Au niveau 19, elle s’élève à 6/-. Cette RD dure une minute.

Sage intuition (Sur)

Prérequis : niveau 8

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser 2 points de ki par une action immédiate pour donner un bon conseil permettant d’éviter une catastrophe à l’intention d’un allié situé à 9 mètres ou moins. Si ce dernier entend le moine, il peut relancer un unique jet d’attaque ou de sauvegarde et doit conserver ce deuxième résultat, même s’il est moins bon que le premier.

Salve ki (Sur)

Prérequis : Âme de diamant, niveau 16

Quand un sort ou un pouvoir magique ciblé ne parvient pas à ignorer la résistance à la magie conférée au moine par son âme de diamant, le moine peut dépenser 2 points de ki par une action immédiate pour renvoyer l’effet magique vers la créature qui en est à l’origine comme s’il utilisait un renvoi des sorts.

Saut du vent (Sur)

Prérequis : Sauts puissants, niveau 8

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser 1 point de sa réserve de ki par une action de mouvement pour acquérir une vitesse de déplacement en vol (avec une manœuvrabilité parfaite) égale à sa vitesse de déplacement au sol. Chaque round, il doit terminer son déplacement sur la terre ferme ou sur une surface solide capable de supporter son poids. Dans le cas contraire, il chute en appliquant les règles normales. Une fois activé, ce pouvoir dure 1 minute.

Sauts puissants (Ext)

Un moine qui maîtrise ce pouvoir de ki ajoute son niveau en bonus aux tests d’Acrobaties pour sauter en hauteur et en longueur. De plus, on considère qu’il a toujours pris de l’élan lorsqu’il effectue des tests d’Acrobaties pour sauter. En dépensant 1 point de sa réserve de ki par une action rapide, il gagne un bonus de +20 aux tests d’Acrobaties pour sauter pendant 1 round.

Soudaine célérité (Sur)

Un moine qui maîtrise ce pouvoir peut dépenser 1 point de sa réserve de ki par une action rapide pour bénéficier d’un soudain élan de vitesse, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de base au sol de 9 mètres pendant une minute.

Souffle du cobra (Sur)

Prérequis : Corps de diamant, niveau 12

Quand un moine qui maîtrise ce pouvoir de ki utilise corps de diamant pour neutraliser un poison, il peut, à la place, projeter ce poison par une attaque de contact à distance effectuée sur un unique adversaire situé à 9 mètres ou moins. Si l’attaque touche, l’adversaire doit réussir un jet de sauvegarde (contre le DD d’origine du poison) pour ne pas subir les effets du poison, même si celui-ci, au départ, n’est pas un poison de contact.

Visions ki (Sur)

Prérequis : niveau 10

Un moine qui maîtrise ce pouvoir a souvent des visions d’esprits ou entend la voix de son mentor décédé dans ses rêves. Chaque nuit pendant laquelle le moine rêve, il peut utiliser ce pouvoir pour bénéficier d’une divination. Le cas échéant, il dépense 2 points de son total de ki du lendemain.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.