S’il apprécie la représentation, le prestidigitateur voit aussi cela comme un moyen d’utiliser une partie des énergies universelles et de les canaliser.

Représentation bardique

Le prestidigitateur maîtrise les types de représentation bardique suivants.

  • Fabrication d’enchantement (Sur). Un prestidigitateur manipule les énergies magiques. Ses alliés bénéficient d’un bonus de +1 sur leurs tests de NLS et de Concentration, ainsi que sur leurs jets d’attaque lorsqu’ils font usage de sorts et de pouvoirs magiques. Ce bonus augmente de +1 au niveau 5, +1 par tranche de six niveaux au-delà. Cette aptitude utilise une composante verbale et visuelle et remplace inspiration vaillante.
  • Suppression de sortilège (Sur). Au niveau 8, un prestidigitateur peut contrer les sorts de ses adversaires. Il commence la représentation et garde une trace du nombre de rounds pendant lesquels elle est utilisée. Dans le même temps, par une action immédiate, il peut tenter de contrer un sort qu’il aura reconnu grâce à Art de la magie, et ce tant que le niveau de ce sort est inférieur ou égal au nombre total de rounds qu’a duré sa représentation. Cette tentative de contre-sort fonctionne de la même manière que dissipation de la magie et le NLS sera le niveau du barde dans sa classe. En cas de réussite, la représentation bardique cesse immédiatement. Cette aptitude dépendant du langage utilise une composante verbale et remplace chant funeste.
  • Maîtrise de la métamagie (Ext). Au niveau 14, le prestidigitateur peut appliquer les effets d’un don de métamagie à un sort qu’il est sur le point de lancer, sans rallonger le temps d’incantation. Le barde doit toujours y consacrer un emplacement de sort de niveau supérieur. La représentation cesse immédiatement. Cette aptitude dépendant du langage utilise une composante verbale et remplace mélodie effrayante.

Talent magique (Ext)

Un prestidigitateur gagne un bonus égal à la moitié de son niveau de barde sur les tests d’Art de la magie, de Connaissances (mystères) et d’Utilisation d’objets magiques. Cette aptitude remplace savoir bardique.

Science du contresort

Le prestidigitateur gagne le don Science du contresort en bonus à la place de l’aptitude de classe contrechant.

Représentation étendue (Sur)

Au niveau 2 et par une action rapide, un prestidigitateur peut étendre la durée de sa représentation bardique après qu’il ait cessé de se concentrer. Il doit sacrifier un emplacement de sort, ce qui prolonge les effets de cette représentation durant 1 round par niveau du sort sacrifié. Il ne peut y consacrer qu’un seul sort à la fois. Cette aptitude n’affecte pas les représentations qui prennent effet après un certain nombre de rounds, et remplace érudition.

Répertoire étendu (Sur)

Au niveau 2 et tous les quatre niveaux au-delà, un prestidigitateur peut choisir un nouveau sort parmi ceux disponibles pour n’importe quelle classe de jeteur de sort profane, et l’ajouter à la liste de ceux qu’il connait. Le sortilège doit être d’un niveau accessible. Cette aptitude remplace versatilité artistique.

Pacte magique (Ext)

Au niveau 5, le prestidigitateur gagne l’aptitude de magicien pacte magique. Il ne peut choisir ni un familier, ni une arme comme objet fétiche. Cette aptitude remplace maître du savoir.

Maîtrise des baguettes (Ext)

Au niveau 10 et lorsqu’il utilise une baguette contenant un sort présent sur sa liste, le DD du jet de sauvegarde sera calculé en tenant compte du modificateur de Charisme du barde. Au niveau 16, il utilisera son NLS à la place de celui de la baguette. Cette aptitude remplace touche à tout.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.