Cet archétype repose sur l'utilisation du système de magie magie primordiale. Demandez conseil à votre MJ avant de sélectionner cet archétype.

Un primordialiste est un magicien qui a passé de très longues années à étudier le chaos qu’incarne la magie primordiale. Il cherche l’ordre dans ce désordre et espère maîtriser le pouvoir brut de cette magie pour renforcer ses propres pouvoirs.

Magie primordiale (Sur)

Au niveau 1, un primordialiste peut tenter de canaliser la magie primordiale par une action rapide pour lancer un sort préparé sans que celui-ci ne disparaisse de son emplacement de sort. Dans les faits, le primordialiste injecte de la magie primordiale dans son environnement et tente de la façonner pour créer un effet magique spécifique.

Pour utiliser cette aptitude, il lance le sort comme il le ferait normalement, mais quand les effets du sort se manifestent, il effectue un test de concentration (DD = 20 + le double du niveau du sort). En cas d’échec à ce test, il dépense le sort normalement comme s’il l’avait lancé, mais ses effets sont remplacés par un évènement de magie primordiale dont le ||FP]] est égal à son niveau de lanceur de sorts. De plus, il est chancelant pendant 1 round par niveau du sort qu’il a tenté de lancer. En cas de réussite au test, il lance le sort normalement et celui-ci ne disparaît pas de l’emplacement de sort préparé, ce qui lui permet de le lancer à nouveau ultérieurement.

Le personnage peut utiliser la magie primordiale de cette façon une fois par jour. Il peut l’utiliser une fois de plus par jour aux niveaux 5, 10, 15 et 20. Cette aptitude remplace pacte magique.

Amélioration des évènements de magie primordiale (Sur)

Au niveau 5, quand le primordialiste déclenche un évènement de magie primordiale, il peut, par une action rapide, augmenter ou diminuer son FP de 1. S’il réussit un test de concentration (DD = 15 + le FP de l’évènement de magie primordiale), il peut, à la place, augmenter ou diminuer le FP de 2. S’il réduit le FP de l’évènement à moins de 1, celui-ci est annulé. Il peut décider d’utiliser cette aptitude après avoir déterminé la nature de l’évènement de magie primordiale déclenché, mais avant la résolution de ses effets. Cette aptitude remplace le don supplémentaire de magicien obtenu au niveau 5.

Surtension primordiale (Sur)

Au niveau 10, quand un primordialiste déclenche un évènement de magie primordiale, il lance le d100 deux fois et choisit lequel des deux évènements déterminés se déclenche. Il développe également une résistance aux effets des évènements de magie primordiale. Dès qu’un évènement devrait l’affecter, le MJ lance 1d20 + le FP de l’évènement contre un DD égal à 11 + le niveau de magicien du personnage. En cas d’échec, l’évènement ne l’affecte en rien, de la même façon qu’une créature dotée d’une résistance à la magie ignore les effets magiques suite à l’échec d’un test contre sa RM. Si l’évènement de magie primordiale reproduit les effets d’un sort qui n’autorise aucune résistance à la magie (comme création de fosse), cette résistance ne s’applique pas. Cette aptitude remplace le don supplémentaire de magicien obtenu au niveau 10.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.