Péryton
FP 4
Source : Bestiaire 2 p 215
PX 1 200
Créature magique de taille M, CM
Init +7 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +10
Défense
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +4)
pv 42 (5d10+15)
Réf +7, Vig +7, Vol +3
RD 5/magie
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps bois, +9 (1d6+3/18-20) et 2 sabots, +3 (1d4+1)
Attaques spéciales critique horrible, marque de l'ombre
Caractéristiques
For 17, Dex 16, Con 17, Int 11, Sag 14, Cha 12
BBA +5, BMO +8, DMD 21 (25 contre croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +9, Perception +10, Vol +12
Langues commun
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple ou vol (3-9)
Trésor standard
Capacités spéciales
Critique horrible (Ext) L’attaque de bois (cornes) d’un péryton possède une zone de critique possible de 18–20. Si un péryton tue un ennemi humanoïde par un coup critique, il peut arracher le cœur de sa victime avec ses dents de loup par une action libre. Toutes les créatures qui observent cet horrible événement doivent réussir un jet de Vigueur de DD 13 pour ne pas être secouées pendant 1 round. Il s’agit d’un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Marque de l'ombre (Sur) Par une action libre, un péryton peut effectuer une attaque de contact à distance en volant au-dessus d’une cible humanoïde (la portée maximale de cette attaque est de 90 mètres (60 c). Si l’attaque réussit, l’ombre du péryton se transforme pour ressembler à l’ombre de la créature visée. Une fois que le péryton a établi ce lien avec la victime choisie, il gagne un bonus de moral de +2 aux jets d’attaque et de dégâts effectués contre cette cible et chaque fois que le péryton touche cette cible avec une attaque, la victime doit réussir un jet de Volonté de DD 13 pour ne pas être effrayée pendant 1 round. Il s’agit d’un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Cette créature a un corps de cerf, des ailes et des serres de faucons et une tête de loup qui bave et dont le front est orné de dangereux bois de cerf.

Les violentes créatures cauchemardesques que sont les pérytons combinent des caractéristiques physiques empruntées aux cerfs, aux loups et aux grands oiseaux de proie. Ces bêtes sauvages dotées d’une intelligence équivalente à celle d’un humain chassent toutes les créatures plus faibles qu’elles. Les pérytons préfèrent toutefois les proies humaines, car ils aiment tout particulièrement le goût de leurs cœurs encore palpitant.

Les pérytons détestent toutes les autres créatures, même les autres individus de leur espèce. Les pérytons mâles s’attaquent d’ailleurs à vue. Les pérytons femelles, par contre, dirigent parfois de petits « vols » familiaux composés de la femelle alpha, de deux ou trois femelles plus faibles et d’un à six jeunes. Les mâles sont expulsés du vol lorsqu’ils deviennent adultes, mais les femelles peuvent rester, à condition qu’elles jurent fidélité à la femelle alpha. Les mâles solitaires attaquent souvent ce genre de vols dans l’espoir de s’enfuir avec une femelle. À défaut, ils tentent parfois une approche plus pacifique et offrent des coeurs humanoïdes tout chauds (ou des victimes encore vivantes) pour attirer les femelles.

Les pérytons se reproduisent une fois par an. Le rituel amoureux est rapide, brutal et bien souvent fatal pour le mâle. Après cela, la femelle pond un unique œuf noir d’une trentaine de centimètres qui éclot 7 mois plus tard.

Un péryton mesure 1,20 mètre de longueur avec une envergure de 3,30 mètres et pèse quelque 125 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.