École Évocation (acide, froid, électricité, feu) ; Niveau alchimiste 3, ensorceleur/magicien 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une écaille de dragon du type qui produit l'énergie que le lanceur de sorts veut absorber)
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 10 minutes/niveau ou jusqu'à déchargement ; voir texte
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Ce sort offre une immunité temporaire contre le type d’énergie sélectionné (acide, électricité, feu ou froid). L’abjuration absorbe 6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts de celui qui l’a lancée (jusqu’à un maximum de 60 points de dégâts). À chaque round, par une action rapide, le sujet peut relâcher 1d6 points d'énergie absorbée et les appliquer à une arme de corps à corps, comme s'il utilisait une arme acide, de feu, de froid ou de foudre. La première créature frappée par le sujet subit des dégâts d'énergie en plus des autres conséquences de l'attaque. Cette décharge d'énergie ne « libère » pas de place pour absorber une nouvelle quantité d'énergie, le montant maximum absorbable par le sort reste fixe. Le sujet ne peut pas libérer plus d'énergie qu'il n'en a actuellement emmagasiné. Une fois que le sujet a absorbé toute l'énergie autorisée par le sort, il reçoit les dégâts normaux infligés par ce type d'énergie. Une fois toute l'énergie libérée, le sort est déchargé.

Réservoir draconique ne se cumule pas avec protection contre les énergies destructives. Il supplante (mais ne se cumule pas avec) résistance aux énergies destructives. Si un personnage est à la fois protégé par réservoir draconique et résistance aux énergies destructives, le réservoir absorbe les dégâts jusqu'à ce qu'il atteigne sa limite.



Le réservoir draconique fonctionne comme la protection contre les énergies destructives et absorbe 6 points de dégâts d'un certain type d'énergie par niveau de lanceur de sorts (acide, froid électricité ou feu avec un maximum de 60 points). À chaque round, par une action rapide, le sujet peut relâcher 1d6 points d'énergie absorbée et les appliquer à une arme de corps à corps, comme s'il utilisait une arme acide, de feu, de froid ou de foudre. La première créature frappée par le sujet subit des dégâts d'énergie en plus des autres conséquences de l'attaque. Cette décharge d'énergie ne « libère » pas de place pour absorber une nouvelle quantité d'énergie, le montant maximum absorbable par le sort reste fixe. Le sujet ne peut pas libérer plus d'énergie qu'il n'en a actuellement emmagasiné. Une fois que le sujet a absorbé toute l'énergie autorisée par le sort, il reçoit les dégâts normaux infligés par ce type d'énergie. Une fois toute l'énergie libérée, le sort est déchargé.

Réservoir draconique ne se cumule pas avec protection contre les énergies destructives. Il supplante (mais ne se cumule pas avec) résistance aux énergies destructives. Si un personnage est à la fois protégé par réservoir draconique et résistance aux énergies destructives, le réservoir absorbe les dégâts jusqu'à ce qu'il atteigne sa limite.

Mythique

Le montant des dégâts d’énergie destructive que ce sort absorbe s’élève à 10 points par niveau de lanceur de sorts (100 points maximum). Les dégâts d’énergie destructive infligés par les armes augmentent comme si elles possédaient l’une des propriétés spéciales suivantes : explosion corrosive, feu intense, froid intense ou foudre intense.

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir magique, il peut dépenser une action rapide pour appliquer les dégâts d’énergie destructive à un nombre quelconque de créatures touchées par la cible lors du round en cours, et pas uniquement à la première.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.