Rôdeur libre des forêts (rôdeur)

Contenu supplémentaire
Les éléments de règles présentés sur cette page correspondent soit à du contenu officiel publié par Paizo mais pas (encore) traduit par Black Book Editions soit à du contenu officiel lié à Golarion, traduit en vf mais repris ici de manière générique en respectant les licences ogl et la pcup.
Source : Magie de la mer intérieure

Les Rôdeurs libres des forêts sont des pisteurs talentueux, des tireurs d’élite et des chasseurs qui se faufilent en silence sous l’épaisse canopée. Ces troupes irrégulières combattent et frappent comme l’éclair avant de se replier dans les ombres de la verdure dès que leurs adversaires se regroupent pour préparer une contre-attaque.

Un rôdeur libre des forêts possède les aptitudes de classe suivantes.

Armes et armures.

Un rôdeur libre des forêts est formé au maniement des armes courantes et de guerre, ainsi qu’au port des armures légères. Ceci remplace la section Armes et armures d’un rôdeur classique.

Ennemi de prédilection (Ext).

Au niveau 1, un rôdeur libre choisit un ennemi juré (généralement « humanoïde humain »). Il n’obtient aucun ennemi juré supplémentaire aux niveaux supérieurs. Le bonus de son ennemi juré augmente de +2 aux niveaux 5, 10, 15 et 20.

Cette aptitude fonctionne par ailleurs comme l’aptitude standard ennemi juré et la remplace.

Fantôme de la forêt (Ext).

Au niveau  1, un rôdeur libre du Nirmathas ajoute un bonus égal à la moitié de son niveau aux tests de Perception et de Survie effectués dans les forêts.

Cette aptitude remplace empathie sauvage.

Spécialiste d’un environnement.

Au niveau  3, un rôdeur libre choisit un environnement de prédilection (généralement les forêts). Il n’obtient aucun environnement de prédilection supplémentaire aux niveaux supérieurs. Le bonus de son environnement de prédilection augmente de +2 aux niveaux 8, 13 et 18.

Cette aptitude fonctionne par ailleurs comme l’aptitude standard environnement de prédilection et la remplace.

Sorts.

Au niveau 4, un rôdeur libre des forêts augmente de +1 le nombre de sorts de chaque niveau qu’il peut lancer chaque jour. Ainsi, il peut lancer au moins 1  sort par jour d’un niveau donné dès qu’il accède à un nouveau niveau de sort, même si la table indique le chiffre 0 dans le nombre de sorts par jour qu’il peut lancer pour chaque niveau correspondant.

Un rôdeur libre des forêts apprend également à manipuler la magie druidique. Chaque jour, quand le rôdeur prépare ses sorts, il peut choisir un sort de druide et le préparer comme si celui-ci faisait partie de sa liste de sorts de rôdeur. Le niveau du sort choisi reste le même.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.