Pour les rôdeurs urbains, les rues et les égouts de la ville sont tout aussi dangereux que les étendues désertiques ou les forêts sombres.

Un rôdeur urbain possède les aptitudes de classe suivantes.

Rôdeur urbain

Au niveau 1, un rôdeur urbain ajoute Connaissances (folklore local) et Sabotage à la liste de ses compétences de classe et en retire Connaissances (nature) et Dressage.

Communauté de prédilection (Ext)

Au niveau 3, le rôdeur urbain établit un lien avec une communauté. Tant qu’il se trouve au sein de celle-ci, il gagne un bonus de +2 aux jets d’initiative ainsi qu’aux tests de Connaissances (folklore local), Discrétion, Perception et Survie. Un rôdeur urbain ne laisse aucune trace en se déplaçant au sein de sa communauté de prédilection et il ne peut pas y être pisté (à moins qu’il ne choisisse de laisser une trace).

Au niveau 8 et tous les cinq niveaux par la suite, un rôdeur urbain peut choisir une nouvelle communauté de prédilection. De plus, à chacun de ces niveaux, il peut augmenter de +2 le bonus appliqué à certaines compétences et à l’initiative dans une de ses communautés de prédilection (qui peut être celle qu’il vient de choisir).

Dans le cadre de cette capacité, une communauté désigne n’importe quel lieu rassemblant au moins 100 habitants. Les communautés peuvent être bien plus grandes que ce minimum. Les fermes, champs et maisons des alentours ne sont pas considérées comme partie intégrante d’une communauté. Cette capacité remplace Environnements de prédilection.

Recherche de pièges (Ext)

Au niveau 3, un rôdeur urbain peut trouver et désamorcer les pièges, comme la capacité de roublard de même nom. Cette capacité remplace Endurance.

À travers tout (Ext)

Au niveau 7, un rôdeur urbain n’est jamais ralenti par le terrain difficile au sein de ses communautés de prédilection. De plus, il peut traverser les espaces occupés par des locaux comme s’ils étaient des alliés. Cela ne s’applique pas aux créatures qui ont l’intention de lui faire du mal. Les zones qui sont enchantées ou manipulées par magie pour ralentir les déplacement continuent cependant de l’affecter.

Se fondre dans la masse (Ext)

Un rôdeur urbain de niveau supérieur ou égal à 12 peut utiliser son bonus de Discrétion au lieu d’effectuer un test de Déguisement au sein d’une de ses communautés de prédilection. Ce déguisement ne requiert aucune action. Le rôdeur doit effectuer un test chaque fois que quelqu’un tente de le discerner parmi la masse des citoyens. Si le test réussit, il se fond dans la foule. Bien qu’il ne soit pas invisible, les ennemis ne remarquent pas sa présence et n’entreprennent aucune action spécifique à son encontre (il peut quand même être affecté par les actions que les ennemis entreprennent à l’égard de tous les citoyens).

Invisibilité magique (Mag)

Au niveau 17, par une action rapide, le rôdeur urbain peut lancer invisibilité suprême sur lui-même avec un NLS égal à son niveau de rôdeur. Il peut utiliser ce pouvoir magique un nombre de fois par jour égal à son modificateur de Sagesse (au minimum une fois). Cette capacité remplace Discrétion totale.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.