Ravageur gris
FP 8
Source : Bestiaire 2 p.240
PX 4800
Créature magique de taille G, N
Init +1 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +13
Défense
CA 21, contact 10, pris au dépourvu 20 (Dex +1, naturelle +11, taille -1)
pv 100 (8d10+56)
Réf +7, Vig +13, Vol +4
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure +14 (2d6+7)
et 2 griffes +15 (1d8+7 plus étreinte)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales éventration (2 griffes (1d8+10))
Caractéristiques
For 25, Dex 13, Con 24, Int 3, Sag 14, Cha 8
BBA +8, BMO +16, DMD 27
Compétences Perception +13, Survie +6 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception
Particularités dégâts doublés contre les objets
Langues géant
Écologie
Environnement marais tempérés
Organisation sociale solitaire (plus éventuellement une ou plusieurs créatures protégée(s), voir le texte)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Dégâts doublés contre les objets (Ext). Lorsqu’un ravageur gris effectue une attaque à outrance contre un objet ou un bâti-ment, les dégâts infligés sont doublés.

Cette énorme créature a une peau grise, glabre et lisse. Ses nombreux yeux jaunes et ses larges mâchoires sont ses seules caractéristiques faciales.

Les ravageurs gris sont des prédateurs solitaires et violents faisant plus de 2,70 mètres de haut, pesant au moins 2 000 kg et dotés d’une force exceptionnelle. Certains prétendent en avoir vus déraciner un arbre adulte et le réduire en charpies afin de pouvoir attraper les proies qui s’y étaient réfugiées. Les ravageurs gris évitent à tout prix de former des groupes ou des communautés avec leurs pairs et ne tolèrent la présence d’autres individus de leur espèce qu’au cours de la saison de la reproduction. Certains érudits les disent asexués, mais ce sont plus probablement des hermaphrodites capables de se fertiliser eux-mêmes quoi qu’assez rarement. Malgré leur existence solitaire, les ravageurs gris développent souvent des liens d’affection pour d’autres créatures. Le plus souvent, il s’agit d’un troupeau d’herbivores ou d’une petite tribu d’humanoïdes mais cela concerne parfois aussi un habitant des marais solitaire. Ils se mettent alors à protéger cette ou ces créature(s) : ils ne s’en éloignent jamais de plus d’un ou de deux kilomètres, accourent pour les protéger au cas où elles seraient attaquées et leur apportent une offrande de nourriture une fois par jour, un peu comme un chat domestique. Les ravageurs gris ne blessent jamais les créatures qu’ils protègent, et si celles-ci les attaquent, ils battent en retraite en se demandant bien pourquoi elles agissent ainsi. La plupart des protégés finissent par accepter la présence du ravageur gris. Les humanoïdes primitifs peuvent même le considérer comme un don des dieux. L’affection d’un ravageur gris peut durer seulement quelques mois ou s’étendre sur plus d’une dizaine d’années, jusqu’au moment où il déménage vers un nouveau territoire et oublie ses anciens protégés. Les ravageurs gris ne sont généralement pas de nature malicieuse. Ils attaquent seulement s’ils ont faim ou si eux ou leurs protégés sont menacés. Lorsqu’ils défendent leurs protégés, ils combattent jusqu’à la mort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.