À ne pas confondre avec le sort de refuge du mage (Bard 4, Ens/Mag 4).
Cliquez pour afficher/cacher l'information
École Invocation (téléportation) ; Niveau Ens/Mag 9, Prê 7, Sor 9
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un objet préparé (1 500 po))
Portée contact
Cible objet touché
Durée permanente jusqu’à utilisation
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort permet d’enchanter un objet préparé pour l’occasion. Cet objet permettra ensuite de transporter instantanément celui qui le tient chez le lanceur de sorts, à condition que sa demeure se trouve dans le même plan. Une fois l’objet enchanté, le lanceur de sorts doit le donner de son plein gré à la personne de son choix, à qui il doit également enseigner le mot de commande qu’il a choisi. Pour bénéficier de l’effet du sort, le sujet doit prononcer le mot de commande au moment où il brise l’objet, ce qui lui demande une action simple. Il est alors instantanément transporté chez le lanceur de sorts, avec tout ce qu’il porte (dans la limite de sa charge maximale). Aucune autre créature ne peut l’accompagner, exception faite d’un familier qui doit le toucher au moment où il casse l’objet.

On peut modifier l’effet du sort lors de l’incantation, afin que le lanceur de sorts soit transporté instantanément à moins de 3 mètres de la personne qui brise l’objet et prononce le mot de commande. Le lanceur de sorts devine vaguement où se trouve le possesseur de l’objet à l’instant où celui-ci prononce le mot de commande mais il ne peut pas se soustraire à l’appel : qu’il le veuille ou non, il est instantanément téléporté à côté de la personne à qui il a donné l’objet.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.