École Évocation (feu) ; Niveau druide 2, ensorceleur/magicien 2, sorcière 2, magus 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M/FD (œil de salamandre ordinaire)
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler (voir texte) ; Résistance à la magie oui

Les yeux du personnage brûlent comme des charbons ardents, ce qui lui permet d'enflammer des objets ou des créatures d'un seul regard.

Tant que l'effet du sort persiste, le personnage peut tourner son regard brûlant, par une action simple, contre une créature ou un objet distant de moins de 9 mètres (6 c). Les créatures visées doivent réussir un jet de Vigueur ou recevoir 1d6 points de dégâts de feu. Les objets laissés à eux-mêmes n'ont pas droit au jet de sauvegarde. Toute créature touchée par le sort doit faire un jet de Réflexes ou prendre feu. À chaque round, une créature en flammes peut tenter un jet de Réflexes pour étouffer le feu. En cas d'échec, elle subit à nouveau 1d6 points de dégâts. Les objets inflammables que porte la créature doivent également réussir un jet de sauvegarde ou subir les mêmes dégâts qu'elle. Si la créature ou l'objet est déjà enflammé, le regard brûlant n'a pas d'effet supplémentaire.

Notez que ce sort n'accorde pas de véritable attaque de regard, les ennemis et les alliés ne risquent pas de prendre feu juste en croisant le regard du personnage.

Mythique

Le personnage peut fixer son regard brûlant sur une créature ou un objet par une action de mouvement au lieu d’une action simple. La cible subit 1d8 points de dégâts de feu en cas d’échec à son jet de sauvegarde et pendant chaque round où elle est en feu.

Amplifié. Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, il peut, une fois pendant la durée du sort et par une action complexe, fixer son regard brûlant sur un nombre maximum de créatures égal à son niveau de lanceur de sorts.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.