Reine sorcière
FP 15
PX 51 200
Mort-vivant (froid) de taille M, NM
Init +9 ; Sens perception de la vie, vision dans le noir à 18 m ; Perception +32
Aura aura de terreur (9 m, DD 25)
Défense
CA 30, contact 16, pris au dépourvu 24 (armure +4, Dex +5, esquive +1, naturelle +10)
pv 209 (22d8+110) ; guérison accélérée 10
Réf +14, Vig +13, Vol +18
Capacités défensives résistance à la canalisation +4 ; RD 10/fer froid et tranchant ; Immunités froid, traits des morts-vivants ; RM 26
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 9 m
Corps à corps bâton de glace, +27/+22/+17/+12 (1d6+14 plus 1d6 froid et absorption d'énergie) ou 2 griffes, +22 (1d6+6 plus 1d6 froid et absorption d'énergie)
Attaques spéciales absorption d'énergie (2 niveaux, DD 25), bâton de glace, froid, froid surnaturel, maléfices (couvert de givre, dépérissement, malchance, mauvais œil, tombe de glace)
Pouvoirs magiques (NLS 19 ; concentration +23)
Constant — armure de mage
À volonté — brume de dissimulation, chute de température (DD 16), cri strident (DD 17), projectile de glace (comme projectile magique, mais inflige des dégâts de froid)
1/jour — cône de froid (DD 19), rayon polaire, sphère glaciale (DD 20)
Caractéristiques
For 23, Dex 20, Con —, Int 19, Sag 17, Cha 18
BBA +16 ; BMO +22 ; DMD 38
Compétences Art de la magie +29, Connaissances (histoire, mystères, noblesse) +27, Discrétion +30, Intimidation +29, Perception +32, Psychologie +32
Langues aklo, commun, draconique, géant, sylvestre
Écologie
Environnement ruines froides
Organisation solitaire, couvent (3-6) ou cour (12-14)
Trésor double
Pouvoirs spéciaux
Bâton de glace (Sur). Par une action libre, une reine sorcière peut créer un bâton magique composé de glace solide surnaturelle qui fonctionne comme un bâton de froid +5. La reine sorcière peut utiliser son attaque d’absorption d’énergie avec ce bâton. Le bâton de froid fond instantanément dès que la reine sorcière ne le tient plus en main.
Froid (Ext). Le corps d’une reine sorcière génère un froid intense qui inflige 1d6 points de dégâts de froid lorsqu’elle touche des créatures ou lorsque des créatures l’attaquent à mains nues ou avec des attaques naturelles.
Froid surnaturel (Sur). Les résistances et les immunités contre le froid ne fonctionnent pas contre la moitié des dégâts de froid infligés par les sorts et les pouvoirs magiques de froid de la reine sorcière.
Maléfices (Sur). Une reine sorcière peut utiliser les maléfices indiqués dans la liste de ses attaques spéciales comme une sorcière de niveau 20. Le DD des jets de sauvegarde pour résister aux maléfices de la reine sorcière s’élève à 24.

Une lueur froide et haineuse brille dans les orbites de cette créature à l’aspect de cadavre et à la peau flétrie tirée sur ses os glacés.

Les reines sorcières sont des créatures uniques et mortelles, relevées à partir des cadavres gelés des filles de Baba Yaga.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.