Rhu-chalik
FP 6
PX 2 400
Aberration de taille P, CM
Défense
CA 18, contact 14, pris au dépourvu 15 (armure +4, Dex +3, taille +1)
pv 68 (8d8+32) ; guérison accélérée 2
Réf +5, Vig +6, Vol +8
Capacités défensives vision à 360° ; Immunités froid, maladie
Attaque
VD 1,5 m, vol 18 m (parfaite)
Corps à corps 4 filaments, +11 (1d4+3 plus toucher de la douleur)
Attaques spéciales toucher de la douleur, projection de terreur, transmission spatiale
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +12)
Constant — armure de mage
À volonté — détection de pensées (DD 14), invisibilité, partage des souvenirs (DD 14)
1/jour — modification de mémoire (DD 16)
Caractéristiques
For 16, Dex 16, Con 19, Int 13, Sag 14, Cha 15
BBA +6 ; BMO +8 ; DMD 21
Langues aklo ; télépathie 30 m
Particularités compression, ne respire pas
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Projection de terreur (Sur). Par une action simple, un rhu-chalik peut exploiter les peurs de toute créature sur laquelle il a réussi une détection des pensées au cours de la dernière minute. Cet effet cause l’apparition de terribles visions de cauchemar dans l’esprit de la cible. Celle-ci doit réussir un jet de Volonté DD 16 ou elle devient effrayée et subit 1d4 points d’affaiblissement temporaire de Sagesse. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Toucher de la douleur (Ext). Un rhu-chalik sécrète une enzyme dont ses filaments sont enduits. Par simple contact avec une créature vivante, cette enzyme cause une atroce douleur. Toute créature qui se trouve en contact avec l’enzyme doit réussir un jet de Vigueur DD 18 ou subir un malus de -2 à ses jets d'attaque, ses tests de caractéristique et ses tests de compétence pendant 1d4 rounds. Si cette créature est affectée par plusieurs attaques de toucher de la douleur, les durées s’additionnent mais pas les malus. Il s’agit d’un effet de douleur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Transmission spatiale (Sur). Si, suite à l’utilisation du pouvoir projection de terreur d’un rhu-chalik, une créature subit une diminution de Sagesse d’un montant égal ou supérieur à sa propre valeur de Sagesse, cette créature devient inconsciente. Le rhu-chalik peut alors passer 10 minutes à copier et absorber l’entière conscience de la créature et l’envoyer à travers le vide intersidéral à ses maîtres. Si les affaiblissements de Sagesse subis par la créature sont guéris et que celle-ci est ranimée avant la fin de ce processus, la transmission échoue. Si les affaiblissements de Sagesse de la créature sont guéris après que sa conscience a été transmise, la créature se réveille désorientée et subit un malus de -2 à ses jets d'attaque, tests de caractéristique et tests de compétence pendant 24 heures. Outre ces désagréments, cet effet ne blesse pas la cible, sa conscience n’étant pas détruite, mais seulement copiée et transmise.

De fins filaments s’échappent de cet ovoïde déformé. Sur sa face inférieure se trouve un orbe gris qui ressemble à un oeil globuleux dépourvu de paupière.

Un rhu-chalik, aussi appelé vagabond du vide, est une entité extraterrestre qui explore l’espace pour le compte de ses maîtres conquérants. Cette aberration profite aussi de ses pérégrinations pour collectionner les souvenirs des créatures intéressantes qu’elle rencontre dans l’univers et les stocke dans un vaste dépôt de connaissances utilisé par ses maîtres pour tenter de démêler petit à petit les secrets de l’existence.

Les rhu-chaliks servent inlassablement leurs maîtres et sont aussi patients qu’ils vivent longtemps. Ils font rarement quelque chose qu’ils n’ont pas planifié à l’avance et cherchent seulement les intellects les plus intéressants pour les envoyer à travers le vide intersidéral pour le plus grand plaisir de leurs maîtres. Quand ils explorent des planètes distantes, les rhu-chalik ne font pas preuve d’un comportement social et ils évitent les autres membres de leur espèce, afin qu’il n’y ait pas trop de doublons dans la collection d’esprits de leurs maîtres. Néanmoins, quand ils sont de retour dans leur espace natal, les rhu-chalik se comptent par milliards et se nourrissent d’un nombre infini d’esprits désincarnés.

Un rhu-chalik mesure environ 90 centimètres d’un bout à l’autre et ne pèse que 15 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.