École Nécromancie ; Niveau ensorceleur/magicien 3, prêtre 3, sorcière 3
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible une créature touchée ou un objet
Durée 10 minutes/niveau ou instantanée (voir texte)
Jet de sauvegarde non ; Résistance à la magie oui

Le personnage fait vieillir la cible temporairement, ce qui la fait passer à la catégorie d’âge supérieure. Elle subit immédiatement les malus de Force, de Dextérité et de Constitution de sa nouvelle catégorie d’âge mais ne gagne pas les bonus associés. Si la créature est d’âge inconnu, on considère que le sort la fait passer à l’âge mûr. Les créatures immortelles ou sans âge ne sont pas affectées par ce sort.

Si le personnage lance ce sort sur un objet, une créature artificielle ou un mort-vivant, il subit 3d6 points de dégâts +1 par niveau de lanceur de sorts (+15 au maximum), tandis que le temps l’use et le corrode. Cette version du sort a une durée instantanée.

Mythique

Le personnage fait vieillir la cible de deux catégories d’âge au lieu d’une seule. Les dégâts infligés aux objets, aux créatures artificielles et aux morts-vivants s’élèvent à 5d6 points de dégâts + 1 point par niveau de lanceur de sorts (+20 maximum).

Amplifié (8ème). Si le personnage dépense quatre utilisations de pouvoir mythique, la durée change et devient instantanée. Si la cible est une créature vivante, son âge devient vénérable, quel que soit son âge actuel. Une créature non-mythique n’effectue aucun jet de sauvegarde contre cet effet, mais une créature mythique peut effectuer un jet de Vigueur contre le DD du sort pour réduire la durée à 10 minutes par niveau et l’effet à un vieillissement de deux catégories d’âge au lieu d’atteindre automatiquement l’âge vénérable. Si la cible est un objet, une créature artificielle ou un mort-vivant, elle subit 30 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts. Une créature mythique qui réussit son jet de Vigueur subit la moitié des dégâts seulement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.