Un lignage de sang mêlé combine les pouvoirs de deux héritages distincts. Dans la plupart des cas, les ensorceleurs qui possèdent ce lignage sont le fruit de deux ensorceleurs issus de lignées différentes, mais il arrive que l’un d’eux naisse de la combinaison d’autres pouvoirs : un ensorceleur draconique qui est amené à accomplir une grande destinée, un ensorceleur abyssal dont la famille traite avec des diables et un ensorceleur profane élevé par des fées depuis sa naissance, voilà autant de sources possibles pour des lignages de sang mêlé.
Un ensorceleur de sang mêlé choisit deux lignages différents. Il a accès aux compétences, aux dons et à certains pouvoirs des deux lignées dont il est issu mais cela lui coûte une part de santé mentale et réduit ses choix (voir les
inconvénients).
Compétences de classe
Un ensorceleur de sang mêlé reçoit des
compétences de classe supplémentaires issues de ses deux lignages. Si les deux lignées offrent les mêmes, il n’en tire aucun avantage.
Sorts supplémentaires
Un ensorceleur de sang mêlé peut choisir des sorts supplémentaires dans ses deux lignages. Il peut également apprendre un sort supplémentaire de plus bas niveau qu’il n’a pas encore choisi à la place du sort de niveau supérieur auquel il a droit. Les sorts supplémentaires de plus bas niveau occupent le même emplacement de sort que celui qu’ils auraient dû avoir si l’ensorceleur les avait choisis au bon moment.
Exemple : Au niveau 3, un ensorceleur de sang mêlé
aberrant/
abyssal peut apprendre
frayeur ou
agrandissement comme sort supplémentaire de lignage. S’il choisit
frayeur comme sort supplémentaire de niveau 3, il peut utiliser son sort supplémentaire de niveau 5 pour apprendre
agrandissement au lieu de
force de taureau ou de
détection de l’invisibilité et il l’ajoute à sa liste de sorts connus de niveau 1 (comme s’il l’avait appris en sort supplémentaire de niveau 3).
Don supplémentaire
Un ensorceleur de sang mêlé combine les dons supplémentaires de ses deux lignages et peut choisir celui qu’il souhaite dans les deux listes.
Arcanes de lignage
L’ensorceleur sang mêlé gagne les arcanes de ses deux lignages.
Pouvoirs de lignage
Aux niveaux 1, 3, 9, 15 et 20, l’ensorceleur de sang mêlé obtient l’un des deux pouvoirs de lignage accessibles à son niveau. Il peut aussi choisir un pouvoir d’un niveau inférieur à celui qu’il peut prendre s’il ne l’a pas encore choisi.
Inconvénients
L’ensorceleur de sang mêlé apprend un sort de moins à chaque niveau que dans la table des "
sorts connus par l’ensorceleur" (y compris pour les
tours de magie). De plus, les impulsions conflictuelles qui naissent de la divergence naturelle des héritages duaux de l’ensorceleur l’obligent à faire des efforts mentaux constants pour se concentrer sur sa situation et ses besoins actuels, ce qui lui laisse moins de force mentale pour s’occuper des dangers extérieurs.
L’ensorceleur de sang mêlé a toujours un malus de -2 aux jets de
Volonté.