Alors que la plupart des sanguins manifestent un seul lignage, il en existe certains qui, par quelque truchement de l’hérédité ou par la conjonction d’autres puissances, en présentent deux. Cette combinaison de deux lignages distincts peut donner naissance à un sanguin polyvalent et redoutable qui se démarque des membres de sa horde.

Un sanguin au sang mêlé choisit deux lignages différents. Il peut accéder aux dons, sorts supplémentaires et à certains des pouvoirs des deux lignages desquels il descend, aux dépens de sa santé mentale (voir Inconvénients ci-dessous). S’il possède déjà un lignage par le biais d’une autre classe, celui-ci doit faire partie des deux lignages sélectionnés.

Dons supplémentaires

Un sanguin au sang mêlé combine les listes de dons supplémentaires de ses deux lignages et choisit ses dons de lignage supplémentaires à partir de cette liste combinée.

Sorts supplémentaires

Un sanguin au sang mêlé peut choisir ses sorts supplémentaires parmi ceux proposés par l’un et l’autre de ses lignages. Il peut également apprendre un sort supplémentaire de niveau inférieur qu’il n’a pas encore choisi à la place du sort supplémentaire de niveau supérieur qu’il devrait normalement gagner. Les sorts supplémentaires de niveau inférieur appris de cette façon sont toujours du niveau de sort qu’ils auraient eu si le sanguin au sang mêlé les avait appris quand il a eu l’occasion de le faire pour la première fois.

Exemple : un sanguin de niveau 7 au sang mêlé aberrant/ abyssal peut, en guise de sort supplémentaire de lignage, choisir entre agrandissement ou rayon affaiblissant. S’il choisit rayon affaiblissant en tant que sort supplémentaire au niveau 7, il peut choisir agrandissement au lieu de force de taureau ou détection de l’invisibilité comme nouveau sort supplémentaire au niveau 10 et l’ajoute à sa liste des sorts connus de niveau 1 (comme s’il l’avait appris ce sort supplémentaire au niveau 7).

Pouvoirs de lignage

Au niveau 1 et tous les 4 niveaux par la suite, un sanguin au sang mêlé gagne l’un des deux pouvoirs de lignage qu’il peut choisir au niveau correspondant. Il peut, au lieu de choisir l’un des pouvoirs au niveau approprié, choisir un pouvoir de lignage de niveau inférieur qu’il n’a pas choisi auparavant.

Inconvénients

Le furieux mélange de puissances profanes présent dans le corps du sanguin au sang mêlé l’oblige à contrôler sans cesse son esprit pour rester concentré sur sa situation et ses besoins immédiats. Par conséquent, la détermination mentale nécessaire pour gérer les menaces extérieures s’en trouve réduite. Un sanguin au sang mêlé subit toujours un malus de -2 aux jets de Volonté et ne gagne pas le bonus de moral de +2 aux jets de Volonté lorsqu’il est en rage sanguine. Il gagne toutefois un bonus de moral de +1 aux jets de Volonté lorsqu’il reçoit l’aptitude de classe rage de grand sanguin, bonus qui s’élève à +2 lorsqu’il obtient l’aptitude de classe de rage de maître sanguin.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.