Le scalde totémique noue une relation intime avec un animal totémique. Grâce au pouvoir de cet allié mystique, le scalde peut changer de forme et prendre celle de son animal. De plus, l’animal totémique fournit au scalde une partie de son pouvoir spirituel qu’il peut ensuite partager avec ses alliés.

Totem (Sur)

Au niveau 3, le scalde totémique choisit un animal parmi ceux de la liste d’imitation animale du chasseur. Ce choix est définitif. La bête choisie devient l’animal totémique personnel du scalde et influence ses aptitudes ultérieures. Il gagne le pouvoir de rage suivant.

Chant de la bête (Sur)

Le scalde totémique confère les pouvoirs d’imitation animale de son animal totémique (comme avec l’aptitude imitation animale du chasseur) à tous les alliés affectés par son chant de rage. Il remplace le niveau de chasseur par son niveau de scalde pour déterminer les pouvoirs de l’imitation animale (telles que les améliorations obtenues aux niveaux 8 et 15, par exemple). Cette aptitude remplace le pouvoir de rage obtenu au niveau 3.

Empathie totémique (Ext et Mag)

Au niveau 4, le scalde totémique peut améliorer l’attitude des animaux du même type que son totem. Cette aptitude fonctionne exactement comme un test de Diplomatie effectué pour améliorer l’attitude d’une personne. Le scalde lance 1d20 et ajoute son niveau de scalde et son modificateur de Charisme pour déterminer le résultat du test d’empathie totémique. Un animal domestique typique a une attitude de départ indifférente tandis que les animaux sauvages sont le plus souvent inamicaux.

De plus, au niveau 4, le scalde totémique peut lancer charme-animal une fois par jour comme un pouvoir magique, son niveau de lanceur de sorts étant, dans ce cas, égal à son niveau de scalde auquel il ajoute son modificateur de Charisme pour déterminer le DD. Ceci fonctionne uniquement contre les animaux du même type que l’animal totémique (à l’appréciation du MJ).

Au niveau 8 et tous les 4 niveaux par la suite, il peut utiliser cette aptitude une fois de plus par jour. Cette aptitude remplace esquive instinctive et esquive instinctive supérieure.

Forme animale (Sur)

Au niveau 5, un scalde totémique peut prendre la forme de taille P ou M de son animal totémique, comme avec l’aptitude de forme animale du druide. Son niveau effectif de druide dans le cadre de cette aptitude est égal à son niveau de scalde -1.

Il peut utiliser cette aptitude deux fois par jour au niveau 11 et trois fois par jour au niveau 17. Ceci ne permet pas au scalde de prendre d’autres formes, tels que celles d’élémentaires, de plantes ou d’autres types d’animaux.

Quand il est sous forme animale, on considère que le scalde est capable de parler normalement en ce qui concerne l’utilisation de son chant de rage, mais pas pour utiliser d’autres aptitudes qui nécessitent de parler (comme l’incantation par exemple). Le scalde remplace le niveau de druide par son niveau de classe pour savoir s’il satisfait les conditions requises par les dons qui affectent l’aptitude de forme animale (comme Langue sauvage, par exemple). Cette aptitude remplace compréhension des sorts.

Pouvoirs de rage

Les pouvoirs de rage suivants viennent compléter l’archétype de scalde totémique : animal totem (mineur, normal et majeur), Fureur animale, odorat, odorat primitif, pas rapides, percussion, repousser l'ennemi, sprint, vision nocturne.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.