Sceptre de destruction de sort

Retour aux Artefacts.
Sceptre de destruction de sort
Aura Abjuration puissante ; NLS 18 ; Emplacement aucun ; Poids 2 kg
Description
Ce sceptre en tremble de 90 centimètres de long est gravé de glyphes de protection et d’abjuration. Chacune des extrémités est surmontée d’une sphère de cuivre lisse. Lorsqu’il tient le sceptre, le porteur perçoit automatiquement tout sort lancé (ou tout pouvoir magique utilisé) dans un rayon de 36 mètres même s’il ne peut percevoir le lanceur. Les sorts lancés grâce à des objets à fin d’incantation ou à potentiel magique sont automatiquement détectés eux aussi. Le porteur sait immédiatement quel est le sort lancé, s’il provient ou non d’un objet magique, ainsi que son niveau, le niveau de lanceur de sort et s’il s’agit d’un sort profane ou divin.

Quand le porteur du sceptre de destruction de sort contre un sort, il peut le faire avec n’importe quel sort de niveau égal ou supérieur qu’il a préparé, contrant automatiquement comme s’il avait lancé le sort approprié au contresort. Après avoir contré un sort, le porteur du sceptre peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action immédiate pour renvoyer le sort sur le lanceur. Le porteur doit avoir une ligne d’effet pour renvoyer un sort, à moins que le sort renvoyé ne l’impose pas. Considérez le lanceur originel comme la cible, le centre ou l’origine de l’effet du sort, selon ce qui convient. Considérez que c’est le porteur du sceptre qui lance le sort sur le lanceur. Le pouvoir du sceptre de destruction de sort améliore le sort, augmentant le DD des jets de sauvegarde de 2 et le niveau de lanceur de sorts du sort d’un nombre égal au grade du porteur.

Utilisé comme une arme, le sceptre de destruction de sort fonctionne comme une masse d’armes légère de maître. Sur une attaque réussie, il affecte la créature touchée avec une dissipation suprême dont le niveau de lanceur de sorts est égal au niveau de personnage du porteur plus son grade mythique. Il est également possible d’infliger cet effet par une attaque de contact au corps à corps réussie avec le sceptre.
Destruction
Il est possible de détruire le sceptre de destruction de sort en le laissant dans une zone vide de toute magie pendant un an et un jour. Ensuite, un lanceur de sorts anciennement capable de lancer des sorts de niveau 5 au minimum, qui a perdu ses pouvoirs en lançant disjonction sur un artefact, doit le briser sur son genou.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.