Seigneur momie, Seigneur momie humain

Seigneur momie humain
FP 10
PX 9 600
Mort-vivant (humain altéré) de taille M, LM
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +5
Aura désespoir suprême (9 m, DD 19)
Défense
CA 24, contact 14, pris au dépourvu 21 (armure +6, Dex +2, esquive +1, naturelle +4, parade +1)
pv 103 (9d8+63)
Réf +7, Vig +11, Vol +11
Capacités défensives résistance à la canalisation +4, reconstruction ; RD 10/— ; Immunités froid, électricité, traits des morts-vivants
Attaque
VD 9 m
Corps à corps lance +1, +12/+7 (1d8+8/×3 plus putréfaction de momie sournoise) ou coup, +11 (1d6+7 plus putréfaction de momie sournoise)
Attaques spéciales canalisation d’énergie négative 8/jour (DD 21, 5d6), canalisation de la putréfaction, putréfaction de momie sournoise (DD 19), fureur de la tempête de sable (DD 19, 6d8 feu et tranchant), faux maléfique (4 rounds, 1/jour), maîtrise des morts-vivants (DD 19)
Pouvoirs magiques de domaine (NLS 9 ; concentration +14)
8/jour — toucher maléfique (4 rounds), toucher des ténèbres (4 rounds)
Sorts de prêtre préparés (NLS 9 ; concentration +14)
5e — contagion supérieure (DD 21), exécution (DD 21), rejet du BienD (DD 20)
2e — arme alignéeD (seulement pour le Mal), carreau de peur (DD 17), force de taureau, immobilisation de personne (DD 18), profanation, silence (DD 17)
Caractéristiques
For 20, Dex 14, Con —, Int 10, Sag 20, Cha 20
BBA +6 ; BMO +11 ; DMD 25
Compétences Art de la magie +12, Connaissances (religion) +12, Discrétion +16, Intimidation +17, Psychologie +20 ; Modificateurs raciaux +8 en Discrétion, +8 en Intimidation, +8 en Psychologie
Langues commun
Particularités vision dans les ténèbres (4 rounds/jour)
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire ou cour (seigneur momie et 6-14 momies standard ou créatures momifiées)
Trésor équipement de PNJ (cuirasse de mithral, lance +1, bandeau d’inspiration +2, anneau de protection +1, parchemin d’arme spirituelle, parchemin de convocation de monstres III)

Variantes de momie
NomFP
Momie5
Momie des marais4
Seigneur momie humain10
Cette silhouette émaciée, d’apparence autrefois noble, est emmaillotée dans des bandelettes de lin sales de la tête aux pieds. Ses yeux brûlent d’un éclat impie.

De nombreuses cultures pratiquent l’art sacré de la momification, mais les sinistres techniques magiques permettant d’insuffler de la vitalité morte-vivante dans les cadavres sont bien moins répandues. Dans certaines civilisations anciennes, ces techniques blasphématoires avaient été raffinées au cours de siècles de cérémonies et grâce à d’innombrables morts, afin de pouvoir créer des momies dotées d’une terrible puissance. En de rares occasions, quand le décédé avait un rang important et était d’une malveillance exemplaire, il pouvait être l’objet de tels rituels et se relever d’entre les morts sous la forme d’un terrible seigneur momie. De la même manière, il est arrivé qu’un dirigeant réputé pour sa méchanceté ou mort dans un moment de grande rage soit spontanément revenu d’entre les morts sous la forme d’un despote vengeur. Mais peu importe les circonstances exactes de sa résurrection, un seigneur momie conserve les capacités qu’il avait dans sa vie. C’est une créature rongée par le désir de retrouver le pouvoir qu’il avait de son vivant et de dominer les morts et les vivants.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.