École Évocation (feu) ; Niveau druide 5, ensorceleur/magicien 5, magus 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une écaille de serpent)
Portée 18 m (12 c)
Zone voir texte
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Réflexes pour réduire de moitié ; Résistance à la magie oui

Le personnage crée une ligne de flammes sinueuse qu'il peut façonner comme bon lui semble. Le serpent de feu affecte une case de 1,50 mètre de (1 c) côté par niveau de lanceur de sorts et chaque case doit être adjacente à la précédente, en commençant au niveau du personnage. Le serpent de feu ne peut pas s'étendre au-delà de la portée maximale du sort. Toute créature qui se trouve sur le chemin du serpent subit 1d6 points de dégâts de feu par niveau de lanceur de sorts (15d6 au maximum).

Mythique

Les dégâts infligés s’élèvent à 1d10 points de dégâts par niveau (15d10 maximum). Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde contre ce sort sont agrippées par un serpent de feu qui reste en place pendant un round par niveau de lanceur de sorts. Le serpent peut être dissipé, mais il est impossible de l’attaquer. Une créature agrippée subit 1d10 points de dégâts de feu chaque round pendant son tour. Le BMO du serpent est égal au niveau de lanceur de sorts du personnage plus son grade et son DMD est égal au DMD du personnage + 10.

Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, la limite maximale de dégâts s’élève à 20d10 et les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde contre le sort sont immobilisées au lieu d’être simplement agrippées.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.