En général, les paladins vénèrent les dieux du Bien et de la pureté mais certains vont plus loin et se dévouent à une divinité spécifique dont ils épousent la cause. En récompense de leur dévotion, ces serviteurs sacrés reçoivent des sorts supplémentaires et des alliés puissants. Les serviteurs sacrés doivent choisir une divinité à vénérer, dont l’alignement doit être Loyal Bon, Loyal Neutre ou Neutre Bon.

Un serviteur sacré possède les aptitudes de classe suivantes.

Châtiment du Mal (Sur)

Cette capacité fonctionne comme la capacité de paladin mais le serviteur sacré peut l’utiliser une fois de plus par jour au niveau 7 et tous les six niveaux par la suite (au lieu du niveau 4 et tous les trois niveaux par la suite).

Sorts

Au niveau 4, lorsqu’un serviteur sacré acquiert la capacité de lancer des sorts, il choisit également un domaine associé à sa divinité. Son niveau de prêtre effectif pour ce domaine est égal à son niveau de paladin -3. De plus, il gagne un emplacement de sort de domaine pour chaque niveau de sorts de paladin auquel il a accès. Chaque jour, il doit préparer un sort provenant de son domaine dans chacun de ces emplacements.

Pacte divin (Sur)

Au niveau 5, plutôt que de former un lien divin avec son arme ou sa monture, le serviteur sacré en tisse un avec son symbole sacré.

Par une action simple, il peut lier un esprit céleste à son symbole sacré pendant 1 minute par niveau de paladin. Lorsque cet esprit est appelé, il fait luire le symbole sacré comme une torche.

Au niveau 5, l’esprit offre un bonus. Pour chaque tranche de trois niveaux au-delà du niveau 5, il accorde un bonus supplémentaire.

Le paladin peut utiliser ces bonus de diverses manières pour accroître ses capacités de canalisation d’énergie positive et de lancement de sorts. Chaque bonus peut procurer l’une des améliorations suivantes : +1 NLS aux sorts de paladin lancés, +1 au DD du jet de sauvegarde nécessaire pour diviser par deux les dégâts d’une canalisation d’énergie lorsque celle-ci est utilisée pour blesser les morts-vivants, +1d6 à la canalisation d’énergie positive, +1 utilisation par jour de la capacité d’imposition des mains. Ces améliorations se cumulent entre elles et peuvent être choisies plus d’une fois. Les améliorations octroyées par l’esprit sont déterminées lorsque celui-ci est appelé et ne peuvent pas être modifiées avant qu’il soit à nouveau appelé.

Si le serviteur sacré augmente son nombre d’impositions des mains quotidiennes, ce choix reste immuable jusqu’à la fin de la journée et, une fois utilisées, les impositions supplémentaires ne sont pas renouvelées (même s’il appelle une nouvelle fois l’esprit ce jour-là).

L’esprit céleste n’offre aucune amélioration si le symbole sacré est entre les mains de qui que ce soit d’autre que le serviteur sacré, mais les avantages octroyés reprennent effet dès que le serviteur sacré récupère le symbole.

Le serviteur sacré peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 5 et une fois de plus par jour par tranche de 4 niveaux au-delà du niveau 5, jusqu’à un maximum de 4 fois par jour au niveau 17.

Si le symbole sacré est détruit alors qu’il est occupé par un esprit céleste, le serviteur sacré perd accès à cette capacité pendant 30 jours, ou jusqu’à ce qu’il gagne un niveau si cela se produit avant. Pendant cette période d’attente, il subit un malus de –1 aux jets d’attaque et de dégâts par armes.

Appel d’un allié céleste (Mag)

Au niveau 8, un serviteur sacré peut demander de l’aide à sa divinité, sous la forme d’un puissant serviteur. Cette capacité lui permet de lancer allié d’outreplan une fois par mois en tant que pouvoir magique, sans avoir à payer ni le coût des composantes matérielles ni le serviteur (tant que la tâche est raisonnable). Au niveau12, la capacité imite allié majeur d’outreplan et, au niveau 16, allié suprême d’outreplan.

Le NLS du serviteur sacré pour cet effet est égal à son niveau de paladin. Cette capacité remplace Aura de fermeté.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.