Shabti
FP 1/2
PX 200
Extérieur (natif) de taille M, LN
Init +1 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +3
Défense
CA 11, contact 11, pris au dépourvu 10 (Dex +1)
pv 12 (1d8+4)
Réf +1, Vig +3, Vol +1
Capacités défensives immunisé à la mort-vivance, résistance à l’absorption de niveau
Attaque
VD 9 m
Corps à corps épée longue, +0 (1d8/19-20)
Pouvoirs magiques (NLS 1 ; concentration +4)
1/jour — suggestion (DD 16)
Sorts d’oracle connus (NLS 1 ; concentration +4)
Mystère cieux
Caractéristiques
For 10, Dex 12, Con 16, Int 13, Sag 8, Cha 17
BBA +0 ; BMO +0 ; DMD 11
Dons Maniement d'une arme de guerre (épée longue)
Compétences Art de la magie +5, Connaissances (religion) +5, Diplomatie +7, Perception +3, Psychologie +3
Langues céleste, commun
Particularités immortel, malédiction de l’oracle (hanté), connaissance des vies passées, révélations (manteau stellaire), âme brisée
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire ou suite (1 plus 2d4 hommes du peuple [humains])
Trésor équipement de PNJ (gourdin, potion de soins modérés)
Pouvoirs spéciaux
Âme brisée (Ext). Il est particulièrement difficile de ramener à la vie un shabti qui a été tué. Quiconque tente de ressusciter un shabti en utilisant rappel à la vie, résurrection ou un sort similaire doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts dont le DD est égal à 10 + le nombre de dés de vie du shabti. S’il échoue, le sort reste sans effet et le lanceur ne peut plus tenter de ressusciter le shabti pendant les prochaines 24 heures (mais il peut essayer de nouveau une fois ce délai écoulé).
Connaissance des vies passées (Ext). Les shabtis se rappellent de fragments de leurs vies passées. En conséquence, toutes leurs compétences de Connaissances sont considérées comme des compétences de classe.
Immortel (Ext). Les shabtis ne vieillissent pas naturellement et ne peuvent pas mourir de vieillesse. Si au moment de leur création ils n’ont pas tous l’apparence d’adultes, ils ne changent pas pour autant avec le temps. Les sorts et effets responsables d’un vieillissement n’affectent pas les shabtis normalement.
Immunisé à la mort-vivance (Ext). Les shabtis ne peuvent pas devenir morts-vivants. Les sorts et les pouvoirs dirigés contre un shabti dans le but de le transformer en créature morte-vivante n’ont aucun effet.
Résistance à l’absorption de niveau (Ext). Un shabti ne reçoit pas de pénalités des effets d’absorption d’énergie, bien qu’il puisse toujours être tué s’il accumule plus de niveaux d’énergie négative qu’il ne possède de dés de vie. Au bout de 24 heures, tous les niveaux d’énergie négative qu’un shabti a accumulés se dissipent automatiquement sans qu’il ait besoin de faire de jet de sauvegarde supplémentaire.

La peau dorée de cet humanoïde reflète la lumière, mettant en valeur la noblesse de ses traits.

Les shabtis sont les clones de riches et puissants mortels qui veulent éviter d’être jugés pour leurs péchés après leur mort. Constitué de fragments d’âmes mortelles, un shabti subit les punitions et peines cosmiques normalement réservées à son créateur dans l’après-vie, sauf s’ils sont découverts et libérés par des psychopompes. Les shabtis ressemblent généralement à des humains idéalisés, avec un physique parfait et des traits exempts de défaut. Ils font généralement 1,80 mètre et pèsent environ 85 kilos.

Personnages shabtis

Les shabtis qui ont été délivrés explorent les plans afin de remplacer leurs faux souvenirs par des expériences authentiques. Ils sont définis par leurs niveaux de classe et n’ont pas de Dés raciaux. Tous les shabtis ont les traits raciaux suivants.
  • +2 en Constitution, +2 en Charisme. Les shabtis ont des corps puissants et le charisme qui va avec.
  • Extérieur natif. Les shabtis sont des extérieurs avec le sous-type natif.
  • Taille M. Les shabtis sont des créatures de taille Moyenne et ils ne reçoivent ni bonus ni pénalité à cause de leur taille.
  • Vision dans le noir. Les shabtis peuvent voir dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres.
  • Immortel, Immunisé à la mort-vivance, Connaissance des vies passées, Résistance à l’absorption de niveau, Âme brisée. Voir plus haut.
  • Vitesse normale. Les shabtis ont une vitesse de base de 9 mètres.
  • Pouvoir magique. Un shabti peut utiliser suggestion une fois par jour comme un pouvoir magique, avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe.
  • Langues. Les shabtis commencent le jeu en sachant parler le commun. Ceux qui possèdent une valeur d’Intelligence élevée peuvent choisir toutes les langues qu’ils veulent (à l’exception des langues secrètes, comme le druidique).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.