Épée de la paresse
Aura Invocation puissante ; NLS 16 ; Emplacement aucun ; Poids 1 kg
Description
Une scène de décadence impériale représentée par des gravures d’une finesse extraordinaire (et qui semblent changer selon les angles de vue) couvre toute la surface de cette épée courte +5. Chaque fois que l’épée de la paresse parvient à blesser une créature, elle gagne la propriété spéciale d’arme tueuse à l’encontre du type de la créature touchée.

Cette propriété d’arme supplémentaire s’active après que l’arme a frappé un adversaire une première fois, permettant d’infliger des dégâts supplémentaires lors des attaques suivantes, mais pas lors de la première. La propriété spéciale d’arme tueuse dure pour le reste de la journée ou jusqu’à ce que l’épée frappe une créature de type différent. En outre, quand l’épée de la paresse touche un ennemi de taille G ou plus petit, la cible doit réussir un jet de Volonté DD 20 pour ne pas être affectée comme si elle était sous les effets d’un sort de porte dimensionnelle. Cet effet fonctionne comme le sort mais le porteur de l'arme détermine où l’adversaire est transporté et sa destination doit être dans la ligne de vue du porteur. Le porteur ne peut pas téléporter un adversaire dans un espace occupé par une autre créature ou par un objet solide.

Ce pouvoir ne peut affecter qu’une seule créature par round et la cible peut agir normalement lors de son prochain tour. Si l’épée porte un coup critique, la cible doit réussir un jet de Volonté DD 25 pour ne pas être affectée par le sort de téléportation. Le porteur de l’épée détermine la destination, qui doit lui être très familière. 
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.