Somalcygot
FP 12
PX 19 200
Aberration de taille G, NM
Init +7 ; Sens vision dans le noir à 18 m, perception des vibrations à 18 m ; Perception +26
Défense
CA 27, contact 13, pris au dépourvu 23 (Dex +3, esquive +1, naturelle +14, taille -1)
pv 189 (14d8+126)
Réf +11, Vig +15, Vol +14
Capacités défensives résistance évolutive ; RD 10/tranchant ; Immunités acide, froid
Faiblesses vulnérable au son
Attaque
VD 12 m, creusement 6 m
Corps à corps morsure, +21 (2d6+12 plus 4d6 acide) et 4 tentacules, +19 (1d8+6 plus étreinte)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m (4,5 m avec ses tentacules)
Attaques spéciales jet acide, constriction (1d8+6)
Caractéristiques
For 34, Dex 17, Con 28, Int 12, Sag 17, Cha 11
BBA +10 ; BMO +23 (+27 en lutte) ; DMD 37 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Acrobaties +20 (+24 pour sauter) , Discrétion +16, Escalade +29, Intimidation +17, Perception +26
Langues aklo ; télépathie 18 m
Particularités ne respire pas
Écologie
Environnement tous (vide terrestre)
Organisation solitaire, paire ou poignée (3-6)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Jet acide (Ext). Tous les 1d4 rounds, un somalcygot peut cracher une ligne d’acide de 18 mètres qui inflige 10d6 points de dégâts acides. Au cours du round suivant, cet acide continue de brûler une créature qui s’est fait asperger et lui inflige 5d6 points de dégâts acides supplémentaires. Cette créature peut tenter un jet de Réflexes DD 26 afin de diminuer les dégâts initiaux de moitié et d’annuler les dégâts supplémentaires. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Résistance évolutive (Sur). Les somalcygots se sont développés dans le vide de l’espace, un environnement difficile et qui ne laisse pas le droit à l’erreur. Ils ont donc développé des résistances accrues à une myriade de menaces rencontrées dans leur environnement, ce qui leur donne un bonus de résistance de +2 à tous leurs jets de sauvegarde.

Quatre longues antennes prennent racine dans le crâne de ce ver plat géant aux nombreux yeux. Quatre tentacules émergent de son corps chitineux et bardé d’épines.

Les somalcygots sont incroyablement territoriaux. Chacun s’approprie un territoire d’environ 1,5 kilomètre de rayon sur une lune, un astéroïde ou un quelconque planétoïde dépourvu d’air et en fait son terrain de chasse. Ils ne pénètrent sur le territoire de leurs congénères que dans l’objectif de se reproduire. Les somalcygots peuvent digérer presque toutes les matières organiques mais, dans la mesure où ils vivent généralement dans des environnements stériles, ils peuvent jeûner pendant de longues périodes. Afin de préserver leur énergie entre leurs repas, les somalcygots entrent dans un état d’hibernation proche de la transe pendant lequel ils s’enterrent en faisant des cercles sous la surface de leur territoire, tournant encore et encore, sans réfléchir. Quand il repère une créature à proximité, un somalcygot se réveille et entre dans un état frénétique avec comme unique objectif de s’approprier ce rare repas et il combattra sans répit jusqu’à ce que sa proie meure ou s’échappe. Les somalcygots ne poursuivent que rarement une proie qui a quitté leur terrain de chasse. Cela leur permet à la fois de conserver leur énergie et d’éviter des conflits inutiles avec les congénères qui ont revendiqué les territoires limitrophes.

Un somalcygot adulte mesure généralement 4,80 mètres et pèse 750 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.