Les montagnes peuvent devenir des refuges dans lesquels les sorcières traquées par la société viennent se réfugier. Là, elles pactisent avec les esprits des sommets montagneux.
Sorts
Une sorcière des montagnes remplace certains sorts de protecteur par les suivants : 2
ème –
pierre magique ; 4
ème –
appel des pierres ; 6
ème –
fusion dans la pierre ; 8
ème –
peau de pierre ; 10
ème –
mur de pierre ; 12
ème –
pierres commères ; 14
ème –
statue ; 16
ème –
éloignement du métal et de la pierre ; 18
ème –
heurt de pierres.
Maléfice de l’esprit des pierres
Une sorcière des montagnes peut choisir des maléfices de l’
esprit des pierres du
chaman comme s’ils étaient des maléfices de sorcière. Elle remplace le niveau de chaman par son niveau de sorcière pour déterminer l’effet du maléfice et la Sagesse par l’
Intelligence pour déterminer son
DD. Cette aptitude modifie maléfice.
Empathie avec les animaux des montagnes (Ext)
Au niveau 2, une sorcière des montagnes peut influencer l’attitude des animaux qui vivent dans les montagnes, comme avec l’aptitude d’
empathie sauvage des druides mais seulement envers les animaux natifs des environnements montagneux. La sorcière des montagnes remplace le niveau de druide par son niveau de sorcière lorsqu’elle utilise cette aptitude. Cette aptitude remplace le maléfice obtenu au niveau 2.
Maléfices
Les maléfices suivants viennent compléter l’archétype de sorcière des montagnes : magnétite*, malédiction du métal*, oiseau de mauvaise augure, sceau de pierre*, stabilité de la pierre*, vision cristalline*. (Les maléfices dotés d’un astérisque [*] sont détaillés dans la section du chaman.)
Maléfices majeurs
Les maléfices majeurs suivants viennent compléter l’archétype de sorcière des montagnes : contrôle du climat,
couvert de givre, demeure cachée et oeil de la bête.
Grands maléfices¶
Les grands maléfices suivants viennent compléter l’archétype de sorcière des montagnes : désastre naturel, hutte de la sorcière et sommeil éternel.