Soucouyante
FP 8
PX 4 800
Humanoïde monstrueux de taille M, NM
Défense
CA 23, contact 17, pris au dépourvu 16 (Dex +6, esquive +1, naturelle +6)
pv 102 (12d10+36)
Réf +14, Vig +7, Vol +11
RD 5/fer froid et magie ; Immunités feu, charme, maladie, terreur, sommeil ; RM 19
Attaque
VD 9 m
Corps à corps morsure, +16 (2d6+4) et 2 griffes +17 (1d6+4 plus étreinte)
Attaques spéciales absorption de sang (1d2 Constitution)
Pouvoirs magiques (NLS 8 ; concentration +12)
À volonté — contact glacial (DD 15), pattes d’araignée, rayon ardent (DD 16), sommeil profond (DD 16)
Caractéristiques
For 18, Dex 22, Con 17, Int 14, Sag 17, Cha 19
BBA +12, BMO +18 (+22 en lutte), DMD 33
Compétences Acrobaties +18, Bluff +16, Déguisement +16, Discrétion +21, Intimidation +19, Perception +18
Langues abyssal, commun, infernal
Particularités dissimulation du Mal, forme flamboyante
Écologie
Environnement terrestre
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Détonation (Sur). Par une action simple, la soucouyante sous forme flamboyante peut exploser dans un rayonnement de 9 mètres de rayon et infliger 8d6 points de dégâts de feu (Réflexes DD 19, 1/2 dégâts) à toutes les créatures situées dans la zone d’effet. La soucouyante reprend alors automatiquement sa forme humanoïde.
Dissimulation du Mal (Sur). La journée, la soucouyante ressemble à une vieille femme grâce à une illusion semblable à un effet de modification d’apparence. La nuit, l’illusion s’estompe et révèle sa véritable nature. Tant que la soucouyante « porte » sa peau, sa nature maléfique est dissimulée par un sort d’alignement indétectable constant.
Forme flamboyante (Sur). Par une action simple, la soucouyante qui a retiré sa peau peut prendre la forme d’une boule de feu volante semblable à celle issue d’un sort de sphère de feu (NLS 8) pendant un maximum de 8 rounds. Une fois qu’elle a repris une forme humanoïde, elle doit attendre 1d4 rounds avant de pouvoir reprendre une forme flamboyante. Une soucouyante flamboyante qui entre dans la même case qu’une autre créature arrête de se déplacer pour le round et inflige 3d6 points de dégâts de feu à la malheureuse, à moins que cette dernière ne réussisse un jet de Réflexes DD 18. Une soucouyante sous forme flamboyante conserve sa CA habituelle mais devient immunisée contre les attaques et effets non magiques. Si la soucouyante flamboyante est victime d’une dissipation de la magie ciblée réussie ou si elle subit 20 points de dégâts de froid, elle reprend de force sa forme humanoïde. Chaque jour, la soucouyante peut prendre une forme flamboyante un nombre de fois égal à son modificateur de Charisme (6 pour la plupart des soucouyantes). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Ce cauchemar ambulant ressemble à une vieille femme aux cheveux blancs que l’on aurait écorchée vive car l’on aperçoit ses muscles et ses tendons ensanglantés qui frémissent de manière grotesque.

Les soucouyantes sont des monstres insidieux aussi appelés mégères sanglantes. Elles s’installent de préférence près de petites communautés humanoïdes où elles se font passer pour de vieilles femmes pleines de sagesse. C’est seulement la nuit que la soucouyante reprend sa véritable apparence, quand sa peau ridée se détache et révèle la monstruosité qu’elle recouvrait jusque là, qui cherche alors à se gaver du sang de ses voisins endormis qui la prennent juste pour une vieille veuve excentrique vivant en lisière du village. Quand elle en a l’occasion, la soucouyante préfère capturer une victime pour la soumettre à ses cruelles expériences. Elle la vide alors de son sang sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, afin de contenter ses appétits sanguinaires.

Une soucouyante mesure typiquement 1,80 mètre pour 60 kilos. Les soucouyantes les plus puissantes développent leurs pouvoirs magiques et obtiennent souvent des niveaux de sorcière.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.