La plupart des magi utilisent des armes à une main comme outil de mêlée mais un groupe privilégie les bâtons. Ces magi en armure légère se reposent sur eux pour se défendre et lancer des sorts sur leurs ennemis. Ils apprennent à manier ces armes à une main et à deux pour finir par maîtriser l’usage des bâtons arcaniques. Au combat, ils sont tout aussi formidables que leurs confrères armés d’épées.

Armes et armures

Le spécialiste des bâtons est juste formé au maniement des armes courantes. Il peut lancer des sorts de magus alors qu’il porte une armure légère sans risque d’échec des sorts profanes.

Comme tous les autres lanceurs de sorts profanes, il court un risque d’échec s’il porte une armure intermédiaire, lourde ou un bouclier, à condition que le sort ait une composante somatique.

Un magus multiclassé est toujours soumis au risque d’échec des sorts profanes pour tous les sorts qu’il lance grâce à une autre classe. Ce pouvoir remplace celui d’armes et armure du magus classique.

Maître des bâtons (Ext)

Au niveau 1, le spécialiste des bâtons obtient le don Maître des bâtons comme don supplémentaire, même s’il ne remplit pas les conditions requises. Il ne profite de ce don que s’il porte une armure légère ou pas d’armure du tout.

Défense au bâton (Ext)

Au niveau 7, quand le spécialiste des bâtons en manie un, il gagne un bonus de bouclier à la CA égal au bonus d’altération du bâton, y compris les bonus issus du pouvoir de classe réserve magique. Au niveau 13, ce bonus augmente de +3.

Ce pouvoir remplace les pouvoirs de classe armure intermédiaire et armure lourde.

Un bâton comme arme (Sur)

Au niveau 10, le magus considère n’importe quel bâton magique qu’il tient en main comme un bâton de combat magique avec un bonus d’altération à l’attaque et aux dégâts égal au niveau de lanceur de sorts du bâton divisé par 4 (avec un minimum de +1). Le bâton magique doit avoir encore une charge pour que le magus puisse utiliser ce pouvoir.

Le spécialiste des bâtons peut rendre une charge au bâton en dépensant un nombre de points de sa réserve magique égal au niveau du sort de plus haut niveau que le bâton peut lancer, à condition qu’au moins un des sorts du bâton figure sur la liste des sorts de magus. Le magus ne peut pas recharger plus d’un bâton par jour. Ce pouvoir remplace formation de combattant.

Arcanes de magus conseillés

Les arcanes suivants viennent compléter l’archétype de spécialiste du bâton : bouclier magique, frappe critique, frappe de dissipation et maître des manoeuvres.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.