Suli
FP 1/2
Source : Bestiaire p.249
PX 200
Suli, rôdeur de niveau 1
Extérieur, (sous-type natif) de taille M, N
Init +1 ; Sens vision nocturne ; Perception -1
Défense
CA 17, contact 11, pris au dépourvu 16 (armure +6, Dex +1)
pv 11 (1d10+1)
Réf +3, Vig +2, Vol -1
Résistance acide 5, froid 5, électricité 5, feu 5
Attaque
VD 6 m (4 c) (9 m (6 c) sans armure)
Corps à corps cimeterre, +4 (1d6+2/18-20)
À distance arc court, +2 (1d6/×3))
Attaques spéciales assaut élémentaire, ennemi juré (humains +2)
Caractéristiques
For 15, Dex 12, Con 11, Int 10, Sag 9, Cha 10
BBA +1, BMO +3, DMD 14
Dons Arme de prédilection (cimeterre)
Compétences Connaissances (géographie) +4, Connaissances (nature) +4, Diplomatie +3, Équitation +0, Psychologie +2, Survie +3
Particularitéspistage +1, empathie sauvage +1
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe (3-6)
Trésor équipement de PNJ (cotte de mailles, cimeterre, arc court avec 20 flèches, autre trésor)
capacités spéciales
Assaut élémentaire (Sur). Une fois par jour, par une action rapide, le suli peut faire appel à la puissance élémentaire qui coule dans ses veines pour envelopper ses bras d’acide, de froid, d’électricité ou de feu. Les coups à mains nues qu’il porte avec ses coudes ou ses mains (ou les attaques qu’il porte avec les armes qu’il tient en main) infligent +1d6 points de dégâts du type d’énergie appropriée. Cette capacité dure 1 round par niveau. Le suli peut mettre fin aux effets de son pouvoir élémentaire par une action libre.



Cet humanoïde aux traits fins et aux yeux ardents porte des vêtements exotiques. Ses bras sont entourés de flammes vives et crépitantes.

Les sulis (ou sulis-janns) sont des rejetons mineurs des janns qui vivent parmi les humains. Ils sont grands et ressemblent à des hommes ou à des femmes ordinaires, si ce n’est leur beauté exceptionnelle et l’éclat occasionnel de lumière élémentaire qui brille dans leurs yeux. Bien que physiquement supérieurs aux humains normaux et plus séduisants qu’eux, certains sulis-janns ne prennent conscience de leur héritage de génie que sur le tard, lorsqu’une rencontre avec des génies de sang pur réveille une portion de leur puissance élémentaire.

Si tous les sulis ont un jann parmi leurs ancêtres, très peu sont nés directement d’un parent janns. Dans la plupart des cas, cet héritage sommeille en eux pendant des générations pour n’émerger que des décennies, voire des siècles, plus tard. Ceux dont les pouvoirs se révèlent de bonne heure connaissent en général une jeunesse mouvementée, le problème des origines de l’enfant pouvant déchirer certaines familles et peu de ces malheureux sulis grandissent dans la paix d’une famille unie.

Les sulis vieillissent au même rythme que les humains et leur sont physiquement identiques en termes de taille et de poids. Les jeunes sulis sont souvent légèrement plus petits que leurs pairs humains mais ils atteignent vite leur taille adulte lorsqu’ils entrent dans l’adolescence. Les sulis sont des êtres impulsifs et passionnés et même les sulis qui ignorent tout de leur sang de génie se caractérisent par une certaine fierté personnelle.

Les Suli en tant que PJ

Les sulis se définissent par leurs niveaux de classe : ils n’ont pas de dés de vie raciaux. Les sulis possèdent les caractéristiques raciales suivantes.

  • +2 Force, +2 Charisme, -2 Intelligence. Les sulis sont souvent forts et séduisants mais ils sont lents d’esprit.
  • Vision nocturne. Les sulis voient deux fois plus loin que les humains en cas de faible luminosité.
  • Négociateur. Les sulis sont de fins négociateurs et gagnent un bonus racial de +2 à leurs tests de Diplomatie et de Psychologie.
  • Assaut élémentaire. (cf. ci-dessus).
  • Résistance élémentaire. Les sulis ont une résistance à l’acide de 5, au froid de 5, à l’électricité de 5 et au feu de 5.
  • Langues. Les sulis commencent en parlant le commun et une langue élémentaire au choix (aquatique, aérien, igné ou terreux). Les sulis ayant une haute valeur d’Intelligence peuvent choisir leurs langues supplémentaires parmi celles-ci : aquatique, aérien, draconique, igné et terreux.

Voir aussi

La page de la race Suli
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.