Syricte
FP 12
PX 19 200
Aberration de taille G, CM
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m, odorat ; Perception +22
Défense
CA 29, contact 11, pris au dépourvu 27 (Dex +2, naturelle +18, taille -1)
pv 178 (17d8+102)
Réf +9, Vig +11, Vol +12
Immunités effets mentaux, paralysie, poison ; RM 23
Faiblesses pion des hommes-serpents
Attaque
VD 12 m
Corps à corps 3 morsures, +22 (2d6+10/19-20 plus poison) et tentacule, +20 (1d6+5 plus étreinte)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales constriction (1d6+10), poison, nuage de poison, renversement ophidien
Caractéristiques
For 31, Dex 14, Con 22, Int 7, Sag 14, Cha 17
BBA +12 ; BMO +23 (+27 en renversement) ; DMD 35 (37 contre le renversement, croc-en-jambe impossible)
Compétences Intimidation +31, Perception +22, Survie +7
Langues aklo, draconique, commun des profondeurs
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation solitaire, paire ou nœud (3-5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Nuage de poison (Ext). Une fois par jour par une action rapide, un syricte peut exhaler un nuage de poison par ses narines. Le nuage s’étend sur un rayon de 6 mètres autour du syricte. Toute créature qui se trouve dans le nuage ou qui y pénètre doit immédiatement faire un jet de Vigueur DD 24 pour éviter d’être affectée par le poison du syricte. Le nuage se dissipe au début du prochain tour du syricte.
Pion des hommes-serpents (Ext). L’immunité des syrictes aux effets mentaux ne concerne pas les hommes-serpents ou tout effet causé par les hommes-serpents (par exemple, une brume mentale lancée par un homme-serpent ne tiendra pas compte de l’immunité des syrictes aux effets mentaux).
Poison (Ext). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 24 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d4 Force ; guérison 2 réussites consécutives.
Renversement ophidien (Ext). Les nombreuses têtes et queues de serpent qui forment la partie inférieure du corps d’un syricte infligent 6d6 points de dégâts contondants, perforants et tranchants aux créatures contre lesquelles le monstre réussit une manœuvre offensive de renversement. Les créatures qui subissent des dégâts causés par le renversement ophidien sont aussi victimes du poison de ce monstre.

Une tête de cobra repose sur un torse humanoïde, qui se divise à nouveau en une douzaine de serpents. L’un de ses deux bras se termine par une queue de serpent et l’autre par deux têtes de serpent.

Afin de créer des syrictes, les hommes-serpents réalisent un rituel dans le cadre duquel ils insufflent dans l’oeuf déformé d’un homme-serpent l’essence vitale d’une couvée d’oeufs de serpent. Le résultat de ce croisement est un amalgame cauchemardesque d’homme-serpent et d’une masse grouillante de têtes et de queues d’ophidiens.

La partie inférieure du corps de ces abominations est composée de nombreux serpents, ce qui leur permet de se déplacer par reptation. Chaque syricte possède à la place d’un bras une queue de serpent, qui peut s’enrouler autour d’une proie pour l’étouffer. L’autre bras se scinde au niveau du coude et se termine par deux têtes de serpents venimeux, ce qui donne au syricte un total de trois morsures mortelles. Bien que ces têtes secondaires soient bien plus petites que la tête principale du syricte, elles sont douées d’une force impressionnante, ce qui les rend tout aussi mortelles. Un syricte peut aussi utiliser ces têtes pour manipuler des objets, ce qui lui permet d’accomplir des actions qui nécessitent normalement une main, comme tenir une arme. Dans ce cas, il ne peut par contre plus utiliser ces têtes secondaires pour attaquer.

Ces ignobles monstruosités sont utilisées par les hommesserpents comme gardes du corps ou gros bras. Leur esprit primitif est en effet conditionné pour obéir à leurs maîtres hommes-serpents. Ils se battent jusqu’à la mort s’ils en reçoivent l’ordre mais, en l’absence d’instructions précises, ils se comportent comme des brutes et des lâches, attaquant sans pitié et avec sadisme les plus faibles qu’eux, mais fuyant quiconque se révèle plus fort.

L’organisation sociale des syrictes est dure et strictement soumise à la loi du plus fort. Néanmoins, les regroupements de syrictes sont limités dans le temps dans la mesure où ils ne peuvent pas se reproduire. Pour la grande majorité, les syrictes passent leur vie au service de leurs créateurs hommes-serpents et forment rarement des liens avec les autres membres de leur espèce.

Les syrictes sont exclusivement carnivores. Un adulte typique mesure environ 2,70 mètres et pèse 225 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.