Le témoin des vents pousse la curiosité naturelle des sylphes à l’extrême, améliorant ses talents naturels pour le subterfuge et l’écoute indiscrète grâce à une puissante magie profane.

Compétences de classe

Le témoin des vents ajoute Perception à sa liste de compétences de classe.

École de magie

Le témoin des vents ne peut pas choisir les écoles de divination ou d’illusion comme écoles interdites.

Divination spontanée (Sur)

Au niveau 1, le témoin des vents peut refaçonner l’énergie d’un sort en réserve en sorts de divination qu’il n’a pas préparés en avance de phase. Il peut « perdre » n’importe quel sort préparé qui ne soit pas un tour de magie pour lancer un sort de divination de niveau égal ou inférieur. Le témoin des vents doit connaître le nouveau sort et être en mesure de le lancer. Le temps d’incantation des sorts lancés avec cette capacité est augmenté à une action complexe (si le temps d’incantation normal du sort est plus long qu’une action complexe, il demeure inchangé). Cette capacité remplace pacte magique.

Perception de l’abjuration (Ext)

Au niveau 5, le témoin des vents développe un sixième sens lui permettant de détecter les sorts destinés à protéger contre ses recherches. Il gagne un bonus à ses tests de Perception égal à la moitié de son niveau pour repérer les sorts de l’école d’abjuration et à ses tests d’Art de la magie pour identifier les effets, les sorts et les objets magiques d’abjuration. Cette capacité remplace le don supplémentaire gagné au niveau 5.

Forme gracile (Ext)

Au niveau 10, le témoin des vents gagne la capacité à devenir aérien et translucide par une action simple, gagnant ainsi une RD de 10/magique et bénéficiant des effets d’invisibilité suprême pour un nombre de rounds par jour égal à son niveau. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs. Comme le pouvoir universel de monstre d’invisibilité naturelle, cette capacité n’est pas sujette à négation de l’invisibilité. Cette capacité remplace le don supplémentaire gagné au niveau 10.

Écoute des vents (Mag)

Au niveau 15, le témoin des vents peut faire appel aux esprits de l’air pour découvrir le savoir perdu concernant un personnage, un lieu ou une chose légendaire. L’invocation de ces esprits prend 10 minutes au cours desquelles le témoin des vents doit être libre de toute distraction et en mesure de se concentrer. Une fois invoqués, les esprits cherchent les informations sur l’objet de la demande du témoin des vents. Ceci fonctionne comme le sort mythes et légendes (niveau de lanceur de sorts égal au niveau du témoin des vents), à la seule différence que le témoin des vents est libre de faire d’autres activités pendant que les esprits enquêtent pour lui. Le temps nécessaire aux esprits de l’air pour revenir avec l’information est égal au temps d’incantation qu’il aurait fallu au témoin des vents pour lancer le sort mythes et légendes. Le témoin des vents peut utiliser cette capacité une fois par semaine, et seulement si des esprits de l’air ne sont pas déjà en train de faire des recherches pour lui. Si les esprits de l’air sont déjà en train de chercher des informations pour lui, le témoin des vents peut mettre fin à leur tâche plus tôt par une action simple, dissipant l’effet magique et n’en récupérant aucune information. Cette capacité remplace le don supplémentaire gagné au niveau 15.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.