Talisman des vœux récalcitrants

Retour aux Artefacts.
Talisman des vœux récalcitrants
Aura Invocation puissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 0.5 kg
Description
Le talisman des vœux récalcitrants ressemble à une gemme à élémentaire (Terre), une pierre rugueuse qui semble vibrer d’une puissance intérieure. Pourtant, ses pouvoirs sont bien différents et dépendent du Charisme de son propriétaire. Tout personnage qui touche le talisman doit réussir un test de Charisme DD 15.
S’il rate son test, le talisman agit comme une pierre de lest. Si le personnage se débarrasse du talisman, il subit 5d6 points de dégâts et le talisman disparaît.
S’il réussit son test, le talisman reste avec le personnage pendant 5d6 heures ou jusqu’à ce qu’il fasse un souhait, après quoi, il disparaît.
Si le personnage obtient un 20 naturel au jet de Charisme, le talisman reste avec lui un nombre de mois égal à sa valeur de Charisme. Il résiste à tous les efforts pour s’en débarrasser en réapparaissant en possession du personnage, dans une poche, au fond de son sac, etc.
L’artefact accorde un souhait par tranche de 6 points de Charisme (arrondi à l’inférieur). Il chauffe et tremble quand son propriétaire s’approche à moins de 6 mètres d’un piège magique ou mécanique (si le personnage ne porte pas le talisman sur lui, la chaleur et les vibrations ne servent à rien).
Quelle que soit la réaction du talisman, il disparaît quand son temps est écoulé et laisse derrière lui un gros diamant d’une valeur de 1 000 po par point de Charisme du personnage.
Destruction
On peut détruire un talisman des vœux récalcitrants en souhaitant sa destruction, soit en utilisant l’un des souhaits de la pierre, soit à l’aide d’un souhait issu d’une autre source. La pierre explose alors en infligeant 5d6 points de dégâts à son porteur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.