Retour aux Artefacts.
Tarnhelm
Aura Invocation, Illusion et Transmutation puissantes ; NLS 20 ; Emplacement tête ; Poids 1 kg
Description
Ce heaume en mithral est pourvu de larges protections pour les yeux et le nez. Il fut forgé sous la contrainte par un forgeron nain pour servir les ambitions de son frère fou. Le Tarnhelm a les pouvoirs suivants :
• Le porteur devient de sous-type métamorphe.
• Le porteur bénéficie d’une immunité contre les effets de métamorphose à l’exception de ceux auxquels il accepte de se soumettre.
• Le porteur peut utiliser le pouvoir magique d’invisibilité suprême à volonté tout le temps qu’il veut.
• Le porteur peut changer d’apparence à volonté comme avec un couvre-chef de déguisement et il faut réussir un jet de Volonté DD 25 pour lever l’illusion. Si le Tarnhelm est utilisé pour créer un déguisement, le porteur bénéficie d’un bonus de +25 à son test de Déguisement.
• Trois fois par jour, le porteur peut utiliser téléportation suprême comme s’il avait lancé le sort du même nom. Il peut se téléporter plus souvent en dépensant une utilisation de pouvoir mythique par téléportation.
• Trois fois par jour, le porteur peut prendre la forme d’un animal comme s’il avait lancé forme bestiale IV à la seule différence que l’effet se prolonge jusqu’à ce qu’il soit annulé ou dissipé. Le porteur peut changer de forme plus souvent en dépensant une utilisation de pouvoir mythique par transformation.
• S’il dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le porteur peut prendre la forme d’un dragon chromatique ou métallique de taille Gig. L’effet se prolonge jusqu’à ce qu’il soit dissipé ou annulé. Le porteur bénéficie d’un bonus de taille de +14 en Force, d’un bonus de taille de +12 en Constitution, d’un bonus d’armure naturelle de +10, d’une vitesse de vol de 15 mètres (manœuvrabilité déplorable), de perception aveugle à 27 mètres, de vision dans le noir à 54 mètres, d’un souffle, d’une RD 15/magique, de présence terrifiante (DD 23), d’une morsure (4d6), de deux griffes (2d8), de deux attaques d’aile (2d6) et d’un coup de queue (2d8). Toutes ses armes de souffle infligent 16d8 points de dégâts et autorisent un jet de Réflexes (DD 10 + grade du porteur + modificateur de Constitution du porteur) pour réduire les dégâts de moitié. Ce pouvoir fonctionne par ailleurs comme forme draconique III.
Destruction
Il est possible de détruire le Tarnhelm si un forgeron nain maniant un marteau en adamantium, un forgeron humain maniant un marteau en acier et un forgeron elfe maniant un marteau en verre filé lui portent successivement un coup de marteau. Chacun doit réussir un test d’Artisanat (armure) DD 30 quand il porte le coup. En cas d’échec, le marteau est détruit et la tentative de destruction du Tarnhelm est perturbée, infligeant 12d6 points de dégât au forgeron.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.