École Nécromancie [Mal, malédiction ; voir texte] ; Niveau ensorceleur/magicien 9, prêtre 9, sorcière 9
Temps d’incantation 10 minutes
Composantes V, G, M (onyx en poudre pour une valeur de 10 000 po), FD
Portée contact
Zone rayon de 1,5 km à partir du point touché
Durée permanente
Jet de sauvegarde non, voir texte ; Résistance à la magie non

Le personnage lance une terrible malédiction sur les terres et afflige ceux qui y vivent comme ceux qui y meurent. Le personnage choisit l’un des effets suivants.
  • Épidémie. Chaque matin, au lever du soleil, toutes les créatures de la zone doivent réussir un jet de Vigueur ou attraper l’une des maladies suivantes (que le personnage choisit au moment où il lance le sort) : la bouille-crâne, la fièvre des marais, la fièvre gloussante, la lèpre, le mal aveuglant, la mort vaseuse, la peste bubonique ou la tremblante. La maladie se déclare immédiatement, sans période d’incubation. Le personnage utilise la fréquence et le DD du jet de sauvegarde de la maladie pour déterminer ses effets. C’est un effet de maladie.
  • Famine. Toutes les plantes ordinaires de la zone voient leur croissance et leur production de nourriture réduites de moitié, comme si elles étaient affectées par la croissance réduite du rabougrissement des plantes.
  • Non-vie. Toutes les créatures P ou plus grandes qui se font tuer dans la région se relèvent 24 heures plus tard sous forme de zombis, tout comme les cadavres enterrés dans la zone. Il faut brûler ou démembrer les cadavres pour les empêcher de se transformer en zombis.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.