Thoxel
FP 5
Source : La colère des justes p. 520
PX 1 600
Extérieur (démon, Mal, extraplanaire, chaos) de taille M, CM
Init +2 ; Sens vision dans le noir 18 m ; Perception +13
DÉFENSE
CA 20, contact 12, pris au dépourvu 18 (Armure +6,Dex +2, naturelle +2)
pv 51 (6d10+18)
Réf +7, Vig +8, Vol +2
Immunités électricité, poison
Résistances acide 10, froid 10, feu 10
ATTAQUE
VD 6 m
Corps à corps double lame de maître, +10/+10:+7 (1d8+6/19-20)
Distance arc long composite, +8/+3 (1d8+4/x3)
Attaques spéciales lame du traître, perturbation de la coordination
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +8)
A volonté – modification d'apparence, téléportation suprême (soi-même et 25 kg d’objets uniquement), confusion mineure (DD 13)
3/jour – ordre assassin (DD 13)
CARACTÉRISTIQUES
For 19, Dex 15, Con 17, Int 8, Sag 10, Cha 14
BBA +6 ; BMO +10, DMD 22
Compétences Artisanat (arme) +4, Artisanat (armure) +4, Bluff, +11, Déguisement +8, Intimidation +8, Perception +13, Profession (soldat) +9
Modificateurs raciaux +8 en Perception
Langues abyssal, céleste, draconique ; télépathie 30 m
ÉCOLOGIE
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple, escouade (3-6) ou peloton (7-12)
Trésor standard (cotte de mailles, arc long composite, double lame de maître, autres trésors)
CAPACITÉS SPÉCIALES
Aura d'insolence (Sur). Les créatures adjacentes à un thoxel doivent réussir un jet de volonté DD 15 pour ne pas devenir insolentes et peu coopératives envers leurs alliés. On considère que les créatures affectées par cet aura ne sont plus les alliés des créatures avec lesquelles elle coopéraient avant. Une créature affectée ne peut pas participer à une prise en tenaille, faire office d'allié pour l'utilisation des don de travail d'équipe ou pour les action d'aider quelqu'un et ne permet plus à ses alliés de traverses l'espace qu'elle occupe. Les sorts qui prennent pour cible des créatures consentantes échouent si elle sont utilisées sur une créature affectée par cet aura. De plus les effets inoffensifs nécessitent un jet d'attaque (si possible) et la créature doit effectuer un jet de sauvegarde contre eux. Une créature affectée reste insolente aussi longtemps qu'elle reste adjacente au thoxel et pendant 1d4 rounds par la suite. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde ne peut plus être victime de l'aura d'un même thoxel pendant les prochaines 24 heures. Les thoxels sont immunisés à cet effet. le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Lame du traître (Sur). Si un thoxel parvient à frapper une même créature avec les deux lames de son arme lors d'un même round, le coup oblige cette créature à agresser son chef. Elle peut annuler en réussissant un jet de Volonté DD 15. Une créature affectée par cet effet se retourne contre son chef ou son commandant et l'attaque comme si elle était dominée pendant 1d6 rounds. Un compagnon animal, un compagnon d'arme ou un familier doit attaquer son maître et une créature appelée, charmée, dominée ou convoquée doit attaquer la créature qui la contrôle. SI une créature n'a pas de chef, elle attaque à la place un allié déterminé aléatoirement. C'est un effet mental de coercition et le DD du jet de sauvegarde est basé sur le charisme.
Perturbation de la coordination (Sur). A chaque fois qu'une créature menacée par un thoxel effectue l'action d'aider quelqu'un, le thoxel peut, par une action immédiate, tenter d'interrompre et d'annuler l'action. Le thoxel doit effectuer un jet d'attaque. Le résultat du jet d'attaque obtenu par la créature qui aide quelqu'un doit être supérieur ou égal à celui du démon, sinon l'action est annulée.
La peau brûlée et cireuse de cette créature est couverte de cicatrices d'un blanc cadavérique et de pans de chaires rouge mise à nue. Elle donne l'impression d'avoir subit mille coup de fouets et marques au fer rouge.

Les thoxels, également appelés démons de l'insubordination peuvent prendre l'apparence de soldats d'infanterie afin d'infecter, tel un cancer, les rangs des armées ennemies. Il consacrent la moindre parcelle de leur ruse malveillante à saper l'esprit de coopération qui règne entre les créatures formées à combattre ensemble. Parmi les soldats mortels, les thoxels murmurent des paroles désobligeantes envers les commandants, parlent tout bas du danger des batailles à venir ou dénigrent les exploits accomplis par les autres soldats. On raconte de nombre de grandes batailles ont été perdues à cause de la présence subtile mais dévastatrice de ces démons au sein d'une armée. Ils incarnent le massacre pour le plaisir, sans soucis des ordres, du contrôle et de leurs alliés. Malgré leurs importantes compétences martiales, les thoxels sont des créatures paresseuses et peu digne de confiance. Ils mesurent 1,80 mètres de haut pour un poids de 100 kilogrammes.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.