Tiyanak
FP 6
PX 2 400
Mort-vivant de taille P, CM
Init +9 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m ; Perception +16
Défense
CA 19, contact 17, pris au dépourvu 13 (Dex +5, esquive +1, naturelle +2, taille +1)
pv 76 (9d8+36)
Réf +8, Vig +7, Vol +7
Attaque
VD 1,50 m, vol 12 m (bonne)
Corps à corps 2 griffes, +13 (1d6+5) et morsure, +12 (1d6+5/15-20)
Attaques spéciales démarche rampante, désespoir ravageur, reconstruction sanguinaire
Pouvoirs magiques (NLS 9 ; concentration +13)
À volonté — suggestion (DD 16)
1/jour — cri (DD 18), désespoir foudroyant (DD 17), porte dimensionnelle
Caractéristiques
For 12, Dex 20, Con –, Int 9, Sag 13, Cha 19
BBA +6 ; CMB +6 ; CMD 22
Dons Arme de prédilection (griffe), Attaque en finessesS, Esquive, Science de l'initiative, Science du critique (morsure)S, Talent (Perception), Toucher des ombres
Compétences Discrétion +21, Perception +16, Psychologie +8, Vol +19
Langues commun ; télépathie 15 m
Particularités imitation de sons (voix)
Écologie
Environnement toutes les forêts
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Démarche rampante (Ext). Le tiyanak ne subit jamais de malus lorsqu’il se retrouve à terre. Il peut se déplacer à pleine vitesse dans cette position et peut voler sans avoir à se relever.
Désespoir ravageur (Sur). Le tiyanak ajoute son bonus de Charisme aux jets de dégâts de ses attaques naturelles, en plus de son bonus de Force. Ces dégâts sont des dégâts de précision : ils ne sont donc pas multipliés en cas de coup critique et sont inefficaces contre les créatures immunisées contre les coups critiques et les attaques sournoises.
Reconstruction sanguinaire (Sur). Sur un coup critique réussi lors d’une attaque de morsure, le tiyanak inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires et récupère un nombre égal de points de vie. La victime subit également 1d6 points de dégâts de saignement. Tous les points de vie au-dessus du maximum normal du tiyanak deviennent des points de vie temporaires et se dissipent après 1 minute. L'attaque de morsure du tiyanak a une zone de critique de 18-20 et il obtient Science du critique (morsure) comme don supplémentaire.

Cette créature a la taille et l’apparence d’un petit enfant, mais avec une peau ridée, des yeux pourpres et des dents acérées.

Nés de la tragédie et de la tristesse devenues haine et fureur, les tiyanaks sont issus de l’âme de nourrissons ou de jeunes enfants morts à côté de lieux souillés par de fortes énergies nécromantiques ou par une présence démoniaque. La jeune âme fusionne avec les énergies corrompues, donnant naissance à une représentation caricaturale et chétive du défunt, avide de dévorer toute vie à proximité. De forme humanoïde, les tiyanaks ressemblent à des enfants à la peau grise et ridée, aux membres déformés et aux cheveux clairsemés. Les bras du tiyanak se terminent par des griffes acérées et sa bouche est garnie de rangées de dents effilées comme des aiguilles. Le tiyanak ne mesure généralement pas plus de 85 centimètres, mais pèse entre 25 et 37,5 kilos. Les tinayaks se servent de la télépathie pour communiquer leur colère maudite à tout ce qui s’approche d’eux, et imprègnent leurs dents et leurs griffes de désespoir, les rendant plus acérées que n’importe quelle lame.

Les tiyanaks sont assoiffés de sang humanoïde et utilisent leur imitation de sons pour reproduire des pleurs d’enfants, en espérant attirer des individus peu méfiants. Une fois ces âmes secourables à portée, soit le tiyanak essaie d’achever sa proie avec ses attaques naturelles, soit il utilise son pouvoir de suggestion pour convaincre sa cible de le rapprocher d’une communauté humanoïde de n’importe quel type, où il pourra tourmenter la famille qui le recueille et trouver des victimes supplémentaires. Si le tiyanak affronte plusieurs ennemis, il utilise ses pouvoirs magiques de désespoir foudroyant et de cri avant de sélectionner une cible précise et d’essayer de se gorger de son sang. Malgré leur implacable haine, les tiyanaks s’enfuient s’ils se retrouvent en mauvaise posture, mais ils ne s’éloignent généralement pas de leur lieu de naissance. Ils n’ont pas complètement oublié l’enfant qu’ils étaient et, bien qu’ils détestent leur communauté première, les échos douloureux de leur vie passée les empêchent de s’éloigner des endroits qu’ils considéraient autrefois comme leur foyer.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.