Traité de création des golems

Retour aux objets merveilleux.
Traité de création des golems
Aura variable ; NLS variable ; Emplacement — ; Prix 12 000 po (golem d’argile), 8 000 po (golem de chair), 35 000 po (golem de fer), 22 000 po (golem de pierre), 44 000 po (golem de pierre monumental) ; Poids 2,5 kg
Description
Un traité de création des golems contient des informations, des incantations et des forces magiques qui peuvent aider un personnage à créer un golem (voir le Bestiaire Pathfinder). Les informations qu’il fournit confèrent un bonus de compétence de +5 sur les tests de compétence nécessaires à la fabrication du corps du golem. L’ouvrage propose également les sorts nécessaires à la création du golem ainsi que l’usage effectif du don Création de créatures artificielles pendant la création du golem et fournit une augmentation du niveau de lanceur de sorts effectif dans le but de créer le golem.

Les sorts contenus dans un traité de création des golems nécessitent un potentiel magique et ne peuvent être activés que pour aider à la construction d’un golem. Le coût du livre ne comprend pas le prix des matériaux utilisés pour construire le corps du golem. Une fois que la fabrication du golem est achevée, les pages du traité s’effacent et le livre est consumé par le feu. Les cendres doivent être saupoudrées sur le golem pour qu’il s’anime.

Traité de création des golems d’argile. (Divination, Enchantement, Invocation et Transmutation modérés ; NLS 11 Création de créatures artificielles, niveau 11 de lanceur de sorts, animation d’objets, bénédiction, communion, prière, résurrection) Ce livre contient les sorts animation d’objets, bénédiction, communion, prière et résurrection. Le lecteur obtient un bonus de +2 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem d’argile.

Traité de création des golems de chair. (Enchantement, Nécromancie (Mal) et Transmutation modérés ; NLS 8 Création de créatures artificielles, niveau 8 de lanceur de sorts, animation des morts, force de taureau, quête, souhait limité) Ce livre contient les sorts animation des morts, force de taureau, quête et souhait limité. Le lecteur obtient un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem de chair.

Traité de création des golems de fer. (Enchantement, Invocation et Transmutation puissants ; NLS 16 Création de créatures artificielles, niveau 16 de lanceur de sorts, brume mortelle, métamorphose universelle, quête, souhait limité) Ce livre contient les sorts brume mortelle, métamorphose universelle, quête et souhait limité. Le lecteur obtient un bonus de +4 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem de fer.

Traité de création des golems de pierre. (Abjuration et Enchantement puissants ; NLS 14 Création de créatures artificielles, niveau 14 de lanceur de sorts, quête, symbole d’étourdissement, zone d’antimagie) Ce livre contient les sorts lenteur, métamorphose universelle, quête et souhait limité. Le lecteur obtient un bonus de +3 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem de pierre.

Traité de création des golems de pierre monumentaux. (Abjuration et Enchantement puissants ; NLS 14 Création de créatures artificielles, niveau 14 de lanceur de sorts, lenteur, métamorphose universelle, protection d’autrui, quête, transfert de sorts, souhait limité, zone d’antimagie) Ce livre contient les sorts lenteur, métamorphose universelle, quête, transfert de sorts et souhait limité. Le lecteur obtient un bonus de +3 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem de pierre monumental.
Fabrication
Conditions Création de créatures artificielles, niveau de lanceur de sort adéquat, sorts requis ; Coût 6 000 po (golem d’argile), 4 000 po (golem de chair), 17 500 po (golem de fer), 11 000 po (golem de pierre), 22 000 po (golem de pierre monumental)
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.