Tripurasura (Asura)
FP 2
Source : Bestiaire 3 page 23
PX 600
Extérieur (asura, extraplanaire, Loi), Mal) de taille TP, LM
Init +2 ; Sens détection de la magie, vision dans le noir à 12 cases ; Perception +10
Défense
CA 16, contact 16, pris au dépourvu 13 (Dex +2, esquive +1, intuition +1, taille +2)
pv 19 (3d10+3) ; régénération 2
Réf +3, Vig +4, Vol +5 ; +2 contre les enchantements
RD 5/fer froid ou Bien ; Immunité effets des malédictions, maladie, poison ; Résistance acide 10, électricité 10
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps dard, +8 (1d4-1 plus poison)
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +7)
Constant — détection de la magie
À volonté — feuille morte
1/semaine — communion (6 questions, NLS 12)
Caractéristiques
For 8, Dex 14, Con 12, Int 13, Sag 15, Cha 13
BBA +3, BMO +3, DMD 13
Compétences Acrobaties +8 (+4 pour le saut), Art de la magie +4, Bluff +7, Connaissances (mystères) +4, Connaissances (plans) +7, Discrétion +14, Estimation +4, Évasion +8, Perception +10, Représentation (danse) +5
Modificateurs raciaux -4 en Acrobaties (pour le saut), +6 en Évasion, +4 en Perception
Langues commun, infernal
Particularités changement de forme (tout humanoïde de taille P ; modification d’apparence), insaisissable
Écologie
Environnement tous (Enfer)
Organisation solitaire, couple ou gang (3-10)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Changement de forme (Sur). Les tripurasuras ne peuvent prendre qu’une seule autre forme. Lorsqu’ils utilisent leur capacité de changement de forme, ils prennent toujours la forme d’un même humanoïde de taille P et la plupart prennent la forme de gnomes ou d’enfants humains.
Insaisissable (Sur). On considère que le tripurasura et les objets qu’il porte sont sous l’effet d’un sort d’antidétection. Un lanceur de sorts doit réussir un test de lanceur de sorts DD 14 pour passer cet effet.
Poison (Ext). Langue — blessure ; JdS Vigueur DD 12 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d2 points de Sag ; guérison 1 réussite.

Cette petite monstruosité a un corps d’homme très musclé, une couronne et une collerette d’épines, et possède des yeux flamboyants comme des rubis.

Les tripurasuras, que l’on appelle aussi les sournois, sont parmi les asuras les plus faibles : ils ne sont pas le résultat d’erreurs divines mais le fruit des asuras les plus puissants, qui manifestent leur aversion pour les dieux en créant des parodies blasphématoires des créations divines. Le tripurasura nouvellement créé existe le plus souvent pour deux raisons : soit pour fournir au sage asurendra la matière première nécessaire à la création d’asuras plus puissants, soit pour rallier des mortels (surtout des lanceurs de sorts) à la cause des asura.

Utilisant son pouvoir pour endosser une apparence avenante ou innocente, le tripurasura sillonne le monde à la recherche de mortels pieux à corrompre. Lorsqu’il rencontre un brillant lanceur de sorts (généralement lié à une église ou à une religion, mais pas forcément un lanceur de sorts divins), le tripurasura se présente comme un apprenti, un pèlerin ou un autre type d’étudiant curieux désireux de suivre les enseignements du lanceur de sorts. Le tripurasura dissimule sa véritable nature et ses pouvoirs, et profite de la moindre occasion pour détourner son « maître » des décisions que sa conscience lui dicte, au profit d’actes qui minent ses croyances religieuses, sa foi et sa société. Lorsque le lanceur de sorts égaré finit inévitablement par se mettre la justice à dos ou par faire face à ceux qui cherchent à se venger, le tripurasura s’éclipse pour mieux contempler la disgrâce finale du malheureux et s’en va vers une autre ville ou région, en quête d’une nouvelle victime.

D’un autre côté, certains lanceurs de sorts recherchent volontairement ces petits fiélons pour en faire des familiers. Les tripurasuras apprécient grandement ce genre d’opportunités puisqu’ils ne sont pas forcés d’abandonner leur maître, une fois leur travail accompli, et peuvent poursuivre leurs objectifs tant que celui-ci survit. Le lanceur de sorts doit être d’alignement Loyal Mauvais, de niveau 7 minimum et avoir le don Familier supérieur pour prendre un tripurasura comme familier.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.