Troll des glaces
FP 4
Source : Bestiaire 2 p.278
PX 1 200
Humanoïde (froid, géant) de taille G, CM
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +9
Défense
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 13 (Dex +4, naturelle +4, taille –1)
pv 45 (6d8+18) ; régénération 5 (acide ou feu)
Réf +8, Vig +5, Vol +2
Immunités froid
Faiblesses vulnérable au feu
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps hache d’armes, +7 (2d6+4) et morsure, +2 (1d6+2) et griffe, +2 (1d4+2) ou morsure, +7 (1d6+4) et 2 griffes, +7 (1d4+4)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales éventration (2 griffes, 1d6+6)
Caractéristiques
For 19, Dex 18, Con 16, Int 9, Sag 10, Cha 7
BBA +4 ; BMO +9 ; DMD 23
Compétences Intimidation +7, Perception +9, Survie +4
Langues géant
Écologie
Environnement montagnes froides ou sous terre
Organisation sociale solitaire ou groupe (3–6)
Trésor standard



Cette grande créature a une peau pâle de couleur bleu-vert et des yeux froids et perçants. Elle porte des fourrures grossières et sa mâchoire inférieure prognathe, est garnie de crocs acérés.

Les trolls des glaces sont légèrement plus petits que les trolls normaux, mais ils possèdent une intelligence et une ruse plus développés et un appétit tout aussi vorace. Comme la plupart des trolls, ils adoptent une posture voûtée, possèdent de longs bras, des griffes acérées et ont la mâchoire inférieure bien plus développée vers l’avant que la mâchoire supérieure. Ils possèdent des pouvoirs de régénération étonnants qui leur permettent de se remettre de quasiment n’importe quelle blessure, comme les trolls normaux. Contrairement à la majorité de ces derniers, les trolls des glaces utilisent souvent des armes. Ceci dit, dans la fureur du combat, il leur arrive souvent de les abandonner pour pouvoir utiliser leurs dangereuses griffes. Un troll des glaces mesure 3 mètres de haut et peut peser jusqu’à 450 kg.

Étant donné leur intellect plus développé, les trolls des glaces travaillent parfois comme mercenaires ou comme soldats dans les armées de monstres. Ils s’allient souvent avec les géants du froid et on peut même en trouver dans certaines tribus barbares du Nord (ils collaborent tant qu’ils sont bien nourris et bien payés).

Les trolls des glaces aiment le goût de la chair humaine. Ceux qui ne travaillent pas avec des humains placent souvent des pièges à proximité des zones civilisées afin d’attraper leur proie préférée. Il leur arrive aussi d’attaquer des communautés isolées pour obtenir de la nourriture. En règle générale, ils ramènent leurs prisonniers humains vers leurs repaires gelés. C’est là que leurs pauvres victimes sont emprisonnées puis gavées avant d’être finalement dévorées par ces créatures voraces.

Au combat, les trolls des glaces sont plus prudents que les trolls normaux. Ils ne foncent pas tête baissée vers leurs adversaires, mais se concentrent plutôt sur des ennemis plus faibles ou ceux qui utilisent du feu. Ils n’hésitent pas à attaquer les adversaires qui utilisent le feu, mais ils travaillent de concert pour vaincre ce genre d’ennemis avant qu’ils n’aient l’occasion d’utiliser leur dangereuse arme contre eux.

La société des trolls des glaces est plus patriarcale que celle des trolls normaux. Les mâles se rassemblent parfois en groupes pour chasser ou piller et la plupart des trolls des glaces vivent au sein d’unités familiales composées d’un mâle, d’une femelle et de leurs descendants.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.