Obscurien, Tueur obscur

Tueur obscur
FP 3
Source : Bestiaire 2 p.279
PX 800
Humanoïde (obscurien) de taille P, CM
Init +4 ; Sens détection de la magie, vision dans les ténèbres ; Perception +4
Défense
CA 15, contact 15, pris au dépourvu 11 (Dex +4, taille +1)
pv 22 (4d8+4)
Réf +8, Vig +2, Vol +1
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps kukri, +8 (1d3–1/18–20 plus traînée noire [poison])
Attaques spéciales attaque sournoise +2d6, dernier sursaut, récolte d’âmes, utilisation des poisons
Pouvoirs magiques (NLS 4 ; concentration +6)
Constant — détection de la magie
À volonté — contact glacial (DD 13), main spectrale, saignement (DD 12), ténèbres
3/jour — blessure modérée (DD 14), hébétement de monstre (DD 14), mise à mort (DD 14)
Caractéristiques
For 9, Dex 18, Con 12, Int 10, Sag 11, Cha 15
BBA +3 ; BMO +1 ; DMD 15
Compétences Art de la magie +7, Discrétion +12, Escalade +3, Perception +4, Utilisation d’objets magiques +12 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion, +4 en Escalade, +4 en Perception
Langues obscurien
Particularités Talent magique
Écologie
Environnement sous terre
Organisation sociale solitaire, bande (1 tueur obscur et 2–5 traqueurs obscurs) ou clan (20–80 fureteurs obscurs plus 1 traqueur obscur ou 1 tueur obscur par 20 fureteurs)
Trésor standard (kukri, traînée noire [2 doses] [voir description du traqueur obscur], autre équipement)
Pouvoirs spéciaux
Dernier sursaut (Sur). Quand un tueur obscur est tué, son corps implose violemment pour se désintégrer complètement et ne laisser que son équipement sur le sol. Toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres (2 c) subissent 1d8 points de dégâts de son et doivent réussir un jet de Vigueur contre un DD de 13 pour ne pas être assourdies pendant 2d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Récolte d’âmes (Sur). Quand un tueur obscur blesse un ennemi pris au dépourvu ou un ennemi pris en tenaille à l’aide d’un sort de contact au corps à corps ou d’un pouvoir magique qui inflige des points de dégâts, le sort inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires et le tueur obscur gagne la même quantité de points de vie temporaires. Ces points de vie temporaires durent au plus 1 heure.
Talent magique (Ext). Art de la magie et Utilisation d’objets magiques sont toujours des compétences de classe pour les tueurs obscurs.
Utilisation des poisons (Ext.) Voir les pouvoirs spéciaux du traqueur obscur.
Vision dans les ténèbres (Ext.) Voir les pouvoirs spéciaux du traqueur obscur.
Ce petit humanoïde est couvert de guenilles de la tête aux pieds. Seul ses mains pâles et ses yeux sinistres sont visibles.

Les tueurs obscurs forment une ethnie relativement peu courante de la race des obscurs. Ces individus touchés par des forces maléfiques possèdent un éventail de pouvoirs magiques mortels bien supérieurs à ceux qui sont normalement accessibles à leur peuple. On les rencontre généralement à la tête de petits groupes de fureteurs obscurs. Ils cachent difficilement la jalousie que leur inspirent les traqueurs obscurs. Ils passent tout leur temps à comploter afin de les renverser et de pouvoir contrôler eux-aussi une tribu entière d’obscurs. Les traqueurs obscurs, eux, utilisent les tueurs pour atteindre leurs propres buts : ils les forment pour ensuite les envoyer combattre leurs ennemis et n’hésitent pas à les sacrifier au combat si cela peut leur donner un avantage, même un avantage temporaire.

Contrairement aux autres obscurs, les tueurs obscurs laissent libre cours à leurs désirs maléfiques. C’est surtout dans les meurtres et la douleur qu’ils trouvent leur plaisir, plus que dans le vol et le désordre. Les tueurs obscurs sont obsédés par les colifichets magiques, leur type de trésor préféré. Malheureusement, à cause de leur besoin obsessionnel de manipuler et de toucher à tout, ces babioles magiques sont souvent bien vite drainées de leurs charges ou brisées.

Un tueur obscur mesure un peu moins de 1,20 mètre de hauteur et pèse 25 kg. La plupart de ces créatures ont les mains qui tremblent de manière très visible, une agitation qui ne cesse que lorsqu’ils cajolent un objet magique qu’ils viennent de trouver. Leur peau de couleur blanc pâle est sèche et chaude au toucher. Leurs yeux sont sombres et étroits. Les tueurs obscurs s’habillent de guenilles récupérées ici et là, comme les fureteurs obscurs, mais ils s’en débarrassent quand elles deviennent trop déchirées ou qu’elles sentent trop mauvais.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.