Tupilaq
FP 7
Source : Bestiaire 3 p 266
PX 204 800
Créature artificielle de taille P, N
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +0
Défense
CA 20, contact 15, pris au dépourvu 16 (Dex +4, naturelle +5, taille +1)
pv 59 (9d10+10)
Réf +7, Vig +3, Vol +3
Immunités traits des créatures artificielles ; RD 10/contondant
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 18 m (12 c)
Corps à corps morsure, +15 (1d8+10/19-20 plus étreinte) et 2 griffes, +15 (1d4+5)
Attaques spéciales recherche de cible, mâchoires tranchantes
Pouvoirs magiques (NLS 7 ; concentration +4)
3/jour — invisibilité
Caractéristiques
For 21, Dex 18, Con —, Int —, Sag 11, Cha 5
BBA +9, BMO +13 (+17 en lutte), DMD 27
Compétences Natation +13
Particularité magie de la gravure sur os
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Particularités
Mâchoires tranchantes (Ext). Tous les tupilaqs sont construits avec des mâchoires surdimensionnées capables de déchirer et de tracter. Le tupilaq rajoute deux fois son modificateur de Force aux dégâts qu’il inflige sur une morsure réussie et peut porter un coup critique sur un 19 ou un 20. Le tupilaq est considéré comme une créature de taille G en ce qui concerne tous ses tests pour déplacer un adversaire agrippé.
Magie de la gravure sur os (Sur). Lorsqu’un tupilaq est créé, son créateur peut inscrire un unique sort de sa connaissance (n’excédant pas le niveau 2 et ne nécessitant aucune composante matérielle) au sein du tupilaq sous forme d’un motif gravé complexe. Le tupilaq peut utiliser ce sort comme un pouvoir magique (NLS 7) trois fois par jour. Le créateur du tupilaq peut inscrire un nouveau sort sur le tupilaq s’il le souhaite, remplaçant ainsi le précédent. Il faut 24 heures de travail pour faire une nouvelle gravure et dépenser 500 po de matériel. Le tupilaq présenté ici utilise le sort invisibilité de cette manière. Effacement peut détruire la gravure du tupilaq si celui-ci rate un jet de Vigueur contre le sort. Lorsque la gravure d’un tupilaq est ainsi effacée, il n’a plus accès à ce sort comme pouvoir magique et part en quête de son créateur pour l’attaquer et le tuer. Le créateur du tupilaq devient alors la cible de la capacité de recherche de cible du tupilaq. Si son créateur est déjà mort, le tupilaq cherche alors la créature vivante la plus proche et l’attaque à vue, poursuivant cette orgie meurtrière jusqu’à ce qu’il soit lui-même détruit.
Recherche de cible (Sur). Le créateur du tupilaq peut placer une goutte de sang, un cheveu ou une autre partie du corps d’une créature dans la mâchoire du tupilaq par une action simple. À partir de ce moment, le tupilaq sait toujours dans quelle direction se trouve la créature et gagne un bonus d’intuition de +20 à tous ses tests de Perception pour la localiser. Il est impossible d’assigner ainsi une nouvelle cible au tupilaq tant que la précédente n’est pas morte.
Cette petite créature humanoïde se déplace en grinçant et en cliquetant, son corps étant taillé dans de l’os et orné de fines gravures.

Les tupilaqs sont de petites créatures artificielles taillées à partir d’os et de dents de baleines, dans le seul but d’assassiner les ennemis du créateur. L’apparence du tupilaq varie en fonction de sa construction mais tous ont des mâchoires proéminentes et un petit corps aux mains et aux pieds adaptés à la nage. Le tupilaq mesure généralement 90 centimètres et ne pèse que 15 kilos.

Les tupilaqs doivent être créés en secret : si quelqu’un devait découvrir qu’un tupilaq est en cours de création, sa construction échouerait aussitôt. Le créateur invite ou attire un esprit hôte pour qu’il prenne possession du tupilaq, processus qui fait partie intégrante de la création. Le plus souvent, l’animus du tupilaq correspond à l’esprit d’un enfant mort ou d’un autre petit humanoïde, l’égalité de taille entre le nouveau réceptacle et l’ancien corps de l’esprit étant ce qui donne à la créature sa vitesse et son agilité sur terre comme dans l’eau, caractéristique inhabituelle pour la plupart des créatures artificielles. L’esprit emprisonné est aussi ce qui rend le tupilaq si violent et si meurtrier.

Construction

Le tupilaq est construit à partir de 15 kilos d’os de baleines liés ensemble par des tendons d'une valeur de 750 po. Lorsque la création de la créature est achevée, les tendons se détachent de la structure et les os fusionnent entre eux pour former la créature animée.

TUPILAQ
  • NLS 8 ; Prix 21 000 po
Construction
  • Conditions Création de créature artificielle, affûtage, mission, localisation de créature le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sorts minimum de 8, la création doit se faire dans le plus grand secret ; Compétences Artisanat (gravure sur os) DD 20 ; Coût 10 875 po

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.