Créer un Vahana
+2
Source : Bestiaire 5 p.271
« Vahana » est un archétype acquis qui s’ajoute sur n’importe quelle créature vivante de type animal. Le vahana conserve les statistiques et pouvoirs spéciaux de la créature de base, à l’exception de ce qui suit.
  • FP. FP de la créature de base +2.
  • Alignement. Pas plus d’un cran d’écart par rapport à celui de la divinité qui l’a crée.
  • Type. La créature devient de type créature magique et obtient la vision dans le noir à 18 mètres. Nul besoin de recalculer ses DV, son BBA ou ses jets de sauvegarde.
  • CA. L’armure naturelle augmente de 3.
  • Capacités défensives. Un vahana gagne une résistance de 10 contre l’acide, l’électricité, le feu et le froid, un RD 10/magie et une résistance à la magie égale à son FP + 11 (35 au maximum).
  • Vitesse. +9 mètres pour tous les types de déplacement (sans dépasser le double de la vitesse de la créature de base).
  • Pouvoirs spéciaux. Un vahana obtient les pouvoirs suivants.
    • Amalgame de bêtes (Sur). Le créateur du vahana mêle les caractéristiques de plusieurs animaux pour le renforcer. Chaque vahana gagne une attaque naturelle supplémentaire, avec des dégâts typiques pour sa taille (il obtient généralement une attaque de morsure). Il gagne un mode de déplacement supplémentaire égal à sa nouvelle vitesse de déplacement (en général une vitesse de nage ou de vol). S’il gagne une vitesse de nage, il obtient le sous-type aquatique, le pouvoir spécial amphibie et la capacité à accorder le pouvoir constant de respiration aquatique à son cavalier. S’il gagne une vitesse de vol, le vahana et son cavalier sont constamment sous l’effet du sort feuille morte (qui fonctionne toujours pour le cavalier s’il vient à tomber du vahana). De plus, tous les vahanas reçoivent le pouvoir spécial de compagnon animal dévotion.
    • Lien avec le cavalier (Sur). Le lien que le vahana tisse avec son cavalier leur permet de communiquer par télépathie tant qu’ils sont sur le même plan. Le cavalier peut utiliser une action libre, même en dehors de son tour, pour détourner sur lui-même les dégâts destinés à sa monture.
  • Caractéristiques. Les caractéristiques de la créature de base augmentent comme suit : For +4, Dex +4, Con +4, Int +10, Sag +2, Cha +2.
Voir un exemple : le vahana makara.

Les vahanas sont des montures de légende créées par les dieux. Ces derniers les confient à leurs fidèles serviteurs pour les aider à accomplir de grands exploits ou pour les récompenser pour leurs prouesses. Les makaras, des éléphants dotés de caractéristiques de crocodile, font partie des espèces de vahanas les plus courantes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.