Vase de magma
FP 7
Source : Bestiaire 2 p.282
PX 3 200
Vase (Feu) de taille G, N
Init -5 ; Sens vision aveugle 18 m (12 c) ; Perception –5
Défense
CA 4, contact 4, pris au dépourvu 4 (Dex -5, taille -5)
pv 85 (9d8+45)
Réf -2, Vig +8, Vol -2
Capacités défensives division (froid et tranchant, 8 pv) ; Immunités feu, traits des vases
Faiblesses vulnérable à l’eau, vulnérable au froid
Attaque
VD 3 m (2 c), escalade 3 m (2 c)
Corps à corps coup, +14 (2d6+13 plus 2d6 feu, étreinte et combustion)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,5 m (1 c)
Attaques spéciales combustion (2d6, DD 19), constriction (2d6+13 plus 2d6 feu plus combustion)
Caractéristiques
For 28, Dex 1, Con 21, Int -, Sag 1, Cha 1
BBA +6 ; BMO +16 (+20 lutte) ; DMD 21 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Escalade +17
Particularités corps de lave
Écologie
Environnement milieu volcanique ou sous terre
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Corps de lave (Ext). La vase de magma est composée de pierre en fusion. Chaque fois qu’une créature la touche avec une arme, cette arme subit 4d6 points de dégâts de feu à moins que l’attaquant ne réussisse un jet de Vigueur de DD 19. Ces dégâts ne sont pas divisés par deux, mais la solidité du matériau rentre en ligne de compte. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Vulnérable à l'eau (Ext). Si une vase de magma est touchée par une quantité suffisante d’eau (comme le produit d’un sort de création d’eau, le contenu d’un grand seau ou un coup donné par un élémentaire de l’Eau), la vase doit effectuer un jet de Vigueur de DD 20 pour ne pas être chancelante pendant 2d4 rounds. Si la vase de magma est plongée dans l’eau, elle doit réussir, chaque round, un jet de Vigueur de DD 20 (le DD augmente de +1 à chaque round) pour ne pas être pétrifiée (elle revient à la normale une fois que l’eau a disparu).
Cette masse grouillante de roche fondue en ébullition se tortille et avance sur le sol comme si elle cherchait quelque chose à dévorer.

Les vases de magma sont des amas vivants de roche en fusion. Elles sillonnent les frontières qui séparent le plan de la Terre et le plan du Feu et apparaissent parfois de manière spontanée sur le plan Matériel lorsque certains types de magie sont utilisés à proximité d’un volcan. Les vases de magma évitent l’eau et, si elles sont contraintes à y rentrer, elles se retrouvent piégées dans une coquille de roche refroidie, indemnes mais immobilisées, et doivent patienter jusqu’à ce que l’eau se retire.

Une vase de magma moyenne peut atteindre un diamètre de 3 mètres et une épaisseur de quelque 18 cm.

Variantes des vases de magma

Selon le type de roche et la nature de la magie utilisée pour les créer, on peut produire des vases de magma de types différents.

Vases de magma cristallines. Les vases de magma cristallines sont créées à partir de roche riche en minéraux rares, renferment une poche de gaz chauds à l’intérieur de leur corps. Lorsqu’une créature frappe une vase cristalline à l’aide d’une arme de corps à corps sans allonge, le gaz en est expulsé et inflige 1d6 points de dégâts à l’attaquant.

Vases de magma empoisonné. Ces vases ajoutent à leurs attaques enflammées un dangereux poison, qui peut provenir des métaux toxiques qui les composent ou d’une contamination magique. Une vase empoisonnée a un PF augmenté de +1. Poison des vases empoisonnées. Coup — blessure ; JdS Vigueur DD 19 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 Con ; guérison 2 réussites.

Vases de magma sulfureuses. Les vases sulfureuses, touchées par des énergies provenant des plans Inférieurs, empestent le mal. La roche refroidie et la lave chaude forment sur leur surface des motifs qui ressemblent à des visages torturés ou démoniaques. Ils possèdent l’archétype simple « créature fiélon ».
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.