Vautour géant (Argentavis)
FP 4
Source : Bestiaire 3, p.276
PX 1 200
Animal de taille G, N
Init +2 ; Sens vision nocturne, odorat ; Perception +13
Défense
CA 17, contact 11, pris au dépourvu 15 (Dex +2, naturelle +6, taille -1)
pv 42 (5d8+20)
Réf +6, Vig +10, Vol +3 ; +4 contre les maladies
Attaque
VD 3 m (2 c), vol 15 m (10 c) (moyenne)
Corps à corps morsure, +9 (2d6+9 plus maladie)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 1,5 m (1 c)
Caractéristiques
For 22, Dex 15, Con 18, Int 2, Sag 15, Cha 7
BBA +3, BMO +10, DMD 22
Compétences Perception +13, Vol +7
Modificateur racial +4 en Perception
Particularité porteur de maladies
Écologie
Environnement collines ou plaines chaudes
Organisation sociale solitaire, couple ou volée (3-8)
Trésor aucun
Pouvoirs Spéciaux
Porteur de maladies (Sur). En raison de ses habitudes alimentaires dégoûtantes et de son exposition constante à la chair en décomposition, le vautour géant est porteur de maladies (bien plus que le vautour ordinaire). Toutes les créatures mordues par un vautour géant ont 10% de chances d’être exposées à la fièvre des marais, à la croupissure ou à toute autre maladie similaire. Une fois ce test réussi, la victime ne peut plus être infectée par ce vautour géant, mais les attaques des autres vautours géants se résolvent normalement et peuvent donner lieu à de multiples maladies. Si les vautours ne sont pas immunisés contre toutes les maladies, ils bénéficient d’un bonus racial de +4 à tous leurs jets de sauvegarde contre ces affections.
Le vilain bec crochu et l’immense tête nue de cet immense charognard aux grandes ailes attirent l’attention.

Plus grands que les condors, les vautours géants ne vivent que dans les régions où l’on trouve abondance de charognes de grande taille comme, par exemple, dans les étendues sauvages primitives peuplées par la mégafaune. Ils hantent également les régions déchirées par la guerre, se régalant des morts sans se soucier de leurs allégeances ou de leur race. Les vautours géants attendent rarement que les créatures blessées aient fini d’agoniser pour se nourrir et sont bien plus courageux que la plupart des animaux sauvages. Par exemple, le vautour géant ne se pose aucune question avant de plonger sur une colonne de soldats en armure pour s’emparer de quelques retardataires blessés en bout de ligne.

Le vautour géant mesure 4 mètres de haut pour une envergure d’une dizaine de mètres et un poids de 250 à 300 kilos.

Le vautour géant comme compagnon animal

Caractéristiques de départ. Taille M ; Vitesse 3 m, Vol 15 m (moyenne) ; CA armure naturelle +2 ; Attaque morsure (1d8) ; Caractéristiques For 12, Dex 15, Con 14, Int 2, Sag 15, Cha 7 ; Particularités vision nocturne, +4 aux jets de sauvegarde contre les maladies.

Évolution au niveau 7. Taille G ; Vitesse 12 m, Vol 15 m ; CA armure naturelle +2 ; Attaque morsure (2d6) ; Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.