Vengeance fantasmagorique

École Illusion (fantasme) [émotion, mental, peur] ; Niveau ensorceleur/magicien 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact et illimitée (voir description)
Cible cadavre touché
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté pour dévoiler puis Vigueur partiel ; voir texte ; Résistance à la magie oui

Quand le personnage lance cet étrange sort sur une créature décédée, une image spectrale terrifiante se lève de son cadavre et pousse un hurlement de vengeance avant de disparaître dans une explosion de lumière surnaturelle. Le fantôme cherche alors son assassin et, tant que ce dernier se trouve sur le même plan que la créature morte, elle le trouve immanquablement et essaye alors de le tuer.

Le meurtrier de la créature est le seul à voir l'image fantasmagorique créée par le personnage. Ce dernier et toute personne qui assiste à l'incantation ou à ses effets ne voient qu'une forme vague. La cible a tout d'abord droit à un jet de Volonté pour dévoiler l'Illusion. Si elle échoue, elle doit réussir un jet de Vigueur ou subir 10 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts de la part de l'image. Même si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle subit tout de même 5d6 points de dégâts +1 point par niveau de lanceur de sorts. Le personnage sait immédiatement si le sort a tué la cible ou non mais sans information complémentaire, il ne connaît même pas l'identité de la cible du sort.

La créature qui fournit le cadavre ne doit pas être morte depuis plus de 1 jour par niveau de lanceur de sorts avant l'incantation. Si elle n'a pas été tuée par qui que ce soit ou si son assassin est mort ou sur un autre plan, le sort échoue. Vengeance fantasmagorique ne porte aucun jugement moral et vise aussi bien le vainqueur d'un duel équitable qu'un meurtrier. Un cadavre ne peut servir de cible à ce sort qu'une seule fois.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.